arrêt d'un diaporama avecaffichage

alumier
comment arrêter un diaporama avecaffichage d'un message de fin

Dom
Tu n'as pas besoin d'une macro pour ça !

Sur ta diapo de fin, onglet Animations, tu coches Automatiquement après (à
droite du ruban), et tu indiques le nombre de secondes qu'elle doit restée
afficheée.

Dom

Si tu avais parlé de ton bouton Quitter plus tôt...

Ton message, tu le veux dans une diapo ou dans une pop up ?

Ton bouton Quitter, il est associé à une macro que tu as créée, ou tu
as utilisé l'action Arrêter le diaporama ?
Si tu veux un coup de main, sois plus précis, ça aidera.

Niki

Salut,

contrairement à Jean-Pierre, je ne pense pas que la version change
quelque chose à part pour les animations.

Dans tous les cas, tu ajoutes une diapositive de fin, comme tu as sans
doute une diapositive de titre.

Sur cette diapo, tu remercies ton auditoire, tu proposes le café, tu
affiche un générique (il y a une animation pour ça), bref, tu clôtures
ta présentation.
Cette diapo, tu peux la laisser affichée jusqu'à ce que tu cliques pour
sortir (sans diapo noire du plus mauvais effet : menu Outils, Options,
Général, décoche Terminer par une diapositive noire).

A moins que tu mettes ta présentation en boucle, pourqu'après la
dernière diapo, cela reparte au début (Diaporama, Paramètres, Exécuter
en continu jusqu'à Echap)

Niki

comment arrêter un diaporama avecaffichage d'un message de fin

J'ai un bouton d'action "quitter" sur lequel on clique pour arrêter le
diaporama. je veux afficher un message avant la fermeture

Le bouton quitter est associé à l'action arreter le diaporama; le message peut etre dans un pop up ou dans une diapo peu importe

Merci à tous pour vos efforts mais le problème est de quitter le diaporama
en claquant sur un bouton "quitter" (associé à l'action "arrêter le
diaporama") en affichant un message (ça peut être une diapo) pendant un
certain temps (2 à 5 secondes). L'utilisateur ne doit cliquer qu'une seule
fois sur le bouton "quitter" et le diaporama doit se fermer en affichant le
message.
J'ai pensé à une macro (je travaille avec ppt 2007 donc VBA) pour quitter
l'application; ça marche mais comment afficher la diapo de fin (qui contient
le message) pendant un certain temps avant la fermeture.

alumier

[...]

J'ai fait l'animation mais le diaporama ne se ferme pas; il reste affiché
indéfiniment.

alumier

[...]

ça y est ça marche il fallait activer minutage !!
OK merci à tous !

1 2