Arret d'un serveur SBS 2003

Gilles Le nouveau
Bonsoir,
Peut-on arreter un serveur SBS 2003 avec le bouton Off du serveur ,
comme pour XP ?
Merci
Gilles

Glenn Gagné
Normallement les onduleurs de marque APC utilisent nativement la gestion
d'énergie intégré à Windows.

Moi j'utilise des onduleurs Tripp-Lite SmartPro UPS 3000VA c'est pas des
petits (et il y beaucoup plus gros)... mais ils sont quand même les moins
cher sur le marché dans cette gamme et sont très performants ! J'ai payé
env. 1200$ Canadien pièce. J'ai pas besoin de plus gros, car nous avons une
génératrice de 500 KVA qui démarrare automatiquement après 1:30 de panne
secteur.

J'ai quand même opté pour des 3000 VA (plus que suffisant, je suis à environ
22% de la charge maximale) pour m'assurer d'une durée optimale, pour ne pas
faire chauffer l'équiment lorsqus les piles sont en utilisation (parce que
le tout est dans un bâti rackmount et la chaleur est une chose à contrôler.
J'évite également d'avoir plusieurs petits UPS pour rien. J'ai 2 gros 3000
VA pour tout les serveurs (4), swtich (2), terminaux Captor N.V. (similaire
à du RS-422) et autres équipements. Ces UPs sont en format rackmount et
prennent peux de place.

Glenn

"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai développé le même argumentaire au patron . Je pense que cela fait
son

chemin , mais il faut du temps . Gentil , mais l'informatique devrait
marché

par magie pour lui , donc j'avance petit à petit.
A+

Si vous connaissez un onduleur qui a bon logiciel (qui fonctionne en
service bien sur) n'hésitez pas !
merci .

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai développé le même argumentaire au patron . Je pense que cela fait
son chemin , mais il faut du temps . Gentil , mais l'informatique
devrait marché par magie pour lui , donc j'avance petit à petit.

Aïe, ca c'est leplus fatiguant d'éduquer une direction. :)

Comme dit Glenn les onduleur APC sont de bonne qualité, il y a
aussi MGE mais attention leur logiciel de controle sur IE et peut
mettre la grouille sur un SBS, il faut lire le readme avant de se
lancer dan l'installation d'un MGE sur SBS. :)
http://www.mgeups.fr/index.php
--
Cordialement.
GG.