Arrêt de l'ordinateur très long !

Clogikoupa
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Pourquoi le PC avec Win XP pro SP2 demande beaucoup de temps pour s'arrêter
ou redémarrer, ceci ne se produisait pas il y a un certain temps ! et ce
n'est pas arrivé tout à coup, donc je ne sais pas quel logiciel ou autre m'a
provoqué ceci.
Existe-t-il un utilitaire ou un remède ?

Merci et salutations.

Sabrem JORAM
[...]

Jeter un oeil ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...