Arrêt de Linux qui plante

2 réponses
SLO
Bonjour,

J'ai une Mandrake 9.0 et lorsque je demande l'arret de l'ordinateur, cela
bloque à cette étape :

umount2 : Device or resource busy
umount : /net : périphérique occupé

Je ne sais pas à quoi correspond /net
Je n'utilise pas de réseau, j'ai une machine seule avec un modem RTC pour
l'internet.

Merci d'avance
--
Nicolas

2 réponses

pasAlanpasCox
Le Sat, 02 Aug 2003 02:11:29 +0200, SLO a écrit :

Bonjour,

J'ai une Mandrake 9.0 et lorsque je demande l'arret de l'ordinateur, cela
bloque à cette étape :

umount2 : Device or resource busy
umount : /net : périphérique occupé

Je ne sais pas à quoi correspond /net
Je n'utilise pas de réseau, j'ai une machine seule avec un modem RTC pour
l'internet.

Merci d'avance

Ce doit être un montage qui se fait dans le vide. utilise tu du nfs?

omnikron
Est-ce utile pour accéder à une partition windows en NTFS ? ou bien pour
l'automontage des disques ?

non pas du tout. c'est un peu l'equivalent unix de netbios/samba sous ms mais en plus complet [...] c'est pour faire du partage de ressources.