Arrêt de mon PC

servantregis
Bonjour !
Lorsque je veux éteindre mon PC et que je clique sur "arrêter
l'ordinateur" dans le menu démarrer, je dois attendre plus d'une
minute avant que la fenêtre avec les 3 options (mettre en veille,
redémarrer, arrêter) apparaisse. Par contre, si je fais Ctrl + Alt +
Suppr et que je clique sur l'onglet "Arrêter" puis sur "désactiver",
là, mon ordi s'arrête correctement et rapidement.
Quel est le problème ?
Merci pour vos réponses.

jean declercq
Regbar a écrit le 19/10/2004 dans
:

[...]

Bonjour

Tu ne parles ni du système d'exploitation de ta machine (un Windows
surement, mais quelle version?), ni des programmes encore actifs quand
tu lances l'arrêt de ta machine.
Pas facile de t'aider dans ces conditions.
Essaye de fermer un maximum d'applications avant d'arrêter ta machine
(ne pas oublier les programmes qui tournent avec une icone près de
l'horloge)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

servantregis
jean declercq wrote in message news:...
[...]

Merci pour ta réponse.
J'ai un PC Packard Bell avec Windows XP. J'ai fait ce que tu m'as
conseillé : j'ai quitter toutes les applications et fermé 4 icones à
côté de l'horloge de sorte qu'ils ne m'en restaient plus beaucoup (3
ou 4). Pourtant, toujours le même problème au moment d'arrêter le PC.

jean declercq
Regbar a écrit le 21/10/2004 dans
:

[...]

Et les 3 ou 4 qui restent, tu ne peux pas les arrêter ?
C'est quoi ?

C'est bizarre cette fonction "désactiver".
Quand je suis ta manip (ctrl+alt+sup puis arrêter), je n'ai que:

fermer la session
arrêter
redemarrer
mettre en veille

mais pas désactiver

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

servantregis

[...]

J'en laissé 3 ou 4 applications actives pour voir si mon PC
s'éteignait vite avec moins d'appliactions ouvertes, je me souviens
plus desquelles il s'agissaient. Mais hier, j'ai fermé toutes les
applications sans exception et toujours le même problème.

[...]

J'ai les options suivantes : "mettre en veille", "mettre en veille
prolongée", "désactiver", "redémarrer", "fermer la session", "changer
d'utilisateur" (mon système d'exploitation est Windows XP).

servantregis

[...]

bonjour !

Pour savoir si mon problème vient d'une application, j'ai fait les
manipulations suivantes :

1. "démarrer", puis "éxécuter"

2. msconfig

3. Sous l'onglet "général", j'ai coché "démarrage séléctif".

4. sous l'onglet "services", j'ai coché "masquer tous les services
Microsoft". J'ai décoché les services restants dans la fenêtre.

5. sous l'onglet "démarrage", j'ai cliqué sur "désactiver tout".

6. J'ai cliqué sur "appliquer" et "fermer", et ai accepté le
redémarrage.

Mon ordi a redémarré correctement et rapidement. Il n'y avait plus
aucune application. J'ai été dans démarrer puis ai cliqué sur Arrêter
: toujours le même problème. Ce n'est donc pas une application qui est
re^sponsable du problème.

jean declercq
Regbar a écrit le 23/10/2004 dans
:

[...]

Ca ne correspondrait pas à des options de gestion d'energie ?
Là je ne vois pas...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

DJiK
Ce n'est donc pas une application qui est re^sponsable du problème.

J'en serais pas aussi sûr...

As-tu désactivé le service nVidia driver helper? Il ralentit souvent l'extinction.

Tu peux aussi avoir, comme beaucoup de gens, plein de services inutiles. (A désactiver dans Panneau de config, outils d'administration, services, et pas avec msconfig. Voir www.blackviper.com)

Fait aussi une recherche sur le Net sur WaitToKillAppTimeout dans la base de registre. ;-)

--
DJiK