arrêt de windows

cél
bonjour
mon matériel est récent; équipé avec windows XP familial. Depuis quelques
jours, lorsque j'arrête mon PC , le voyant vert de la sélection verrouillage
numérique sur le clavier reste allumé !!
il y a t'il un risque ? que puis je faire pour corriger ce probléme?
je ne suis débutante , une réponse simple si possible;

--
remerciements
cél

--
remerciements
cél

O.B. [MVP]
Bonjour,
"cél" a écrit dans le message de
bonjour à tous
je ne sais pas si mon souci est important, mais quelqu'un peut il m'aider
sur ce probléme de led restant allumé
merci par avance

à tu verifiés dans le bios comme déja indiqué dans mon post du 28/8 ?

La plupart des PC ont des fonction dans le Bios pour gérer le "walk on line"
le walk on line est un procédé qui permet d'allumer le PC dans d'autres
conditions que par le bouton on. ça peut être à distance par le réseau ou
par modem mais aussi par le clavier

le fait que le PC ne le faisait pas avant n'est pas une indication que ce
parametre n'a pas bougé, la mémoire ou est stocké les paramétrages du setup
du Bios est sensible aux perturbations éléctriques et peut s'être modifié
tout seul (j'ai vu plusieurs fois le cas) ça peut être aussi un bug dans le
bios et le mettre à jour peut le régler mais la si tu veux faire dans le
simple abandonne cette idée. ça peux aussi venir d'un problème sur la Carte
mère ou d'un connecteur mal enfoncé

Donc si pas encore fait Vérifie dans ton bios si tu n'a pas une option genre
Power on Keyboard/mouse si oui mettre à Disable. le bios est en général en
anglais, si tu ne le comprend pas du tout regarde y toutes les option
comportant le mot Keyboard, note la phrase exacte et l'état comme Enable ou
On (en fonction)/Disable ou Off (hors fonction) et post le ici

on accède au paramètres du bios avec un programme Setup qui s'obtient en
appuyant sur une touche genre F2 au tout début de l'allumage du PC (quand la
marque apparait ou les info matériel du Bios) et avant que Windows ne
commence à démarrer. le temps pour appuyer sur la touche est variable selon
les cartes mère Il peut être s'une seconde comme de 10 secondes
la touche pour accéder au setup est souvent indiquée à ce moment la (mais
pas toujours), c'est souvent F2 mais c'est en fonction du fabricant et de la
marque du Bios, ça peut donc être aussi la touche Espace ou Esc voire
d'autres...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

cél
bonjour
je suis allé dans le bios, dans
Power Management Setup
aprés
Wakeup Event Detect
j'ai trouvé:
PS2 Keyboard Power ON [Disabled]
PS2 Mouse Power ON [Disabled]
celà te dit peut être qq chose, pour moi rien de rien !!!!
à +

remerciements
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"cél" <cé a écrit dans le message de
[...]

Il s'agit effectivement des fonctions programmable qui permette de rallumer
le pc soit par le clavier (PS2 Keyboard Power ON) soit par la souris (PS2
Mouse Power ON) il sont bien à "disabled" donc actuellement hors fonction et
ne devraient théoriquement pas jouer pour ton problème.
au cas ou retourne y et sauve le (dans le menu Exit tu doit avoir un truc
genre save and exit) si ça ne change rien met le "PS2 Keyboard Power ON"
à "enabled", sauve ton setup et vérifie si ça le fait toujours, si oui remet
à "disabled" re sauve et regarde de nouveau. Si le problème n'existait pas
avant et qu'il est lié à cette fonction du bios ça peux le résoudre sans
avoir à remettre à jour le bios.
Le bios sauve ces information dans une mémoire de type Cmos à très faible
consommation d'énergie sauvegardée par une batterie, cette mémoire est
relativement sensible aux perturbations électrique et dans certaines
condition les données peuvent y être erronées, en re sauvegardant le setup
ça résout parfois certain problèmes. j'ai vu ainsi des PC allant jusqu'a
indiquer un problème de registre au démarrage de Windows suite a un simple
défaut dans le setup, (résolu en général en faisant un "load default setup"
qui réinitialise les info du Cmos)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

cél
bonjour
Toutes les manips effectuées et la led est toujours allumée!
Et même lorsque j'ai modifié "disabled" en " enabled" sur la ligne (PS2
Keyboard Power ON) puis (save) ; à l'arrêt la led des majuscules (A) est
restée allumée également;
j'ai aussi fait un ( load default setup)
alors ?
as tu une autre piste ?
à bientôt
[...]

O.B. [MVP]
[...]
a part essayer avec un autre clavier pour voir si ça viens du clavier ou la

carte mère non je vois pas
éventuellement regarder si ça le fait aussi après avoir débranché et
rebranché le PC du secteur électrique et avant de rallumer le PC

--

1 2