Arret des services Exchange 5.5

3 réponses
Tdbear
Bonsoir,

Tout d'abord un petit mot d'excuse car je ne suis pas sur que ce post ait
vraiment sa place sur ce newsgroup (quoique)...

Ayant un vieux serveur Exchange 5.5 sous NT dont je cherche le moyen de
faire une défragmentation automatique. Je suis donc parti dans l'optique
suivante:
Une commande AT qui exécute un script qui descent le service banques
d'informations puis qui lance ma commande eseutil. Mon problème est simple:
je n'arrive pas à descendre (ni a remonte) le service en question "MS
Exchange - Banque d'informations". Ma commande "Net Stop MS Exchange -
Banque d'informations" n'est pas prise en compte. En fait j'obtiens le même
résultat que si je tapais "Net Stop". Si quelqu'un à une idée je suis
preneur.

PS: j'ai déja essayé, sans résultats, diverses variantes " nom du service",
MS Exchange - Banque d''informations, "MS Exchange - Banque
d''informations". J'avoue je sèche.

Cordialement,
Tdb.

3 réponses

Bruno Duez [MS]
Bonjour,

Je pense que vous pouvez avoir le nom des services depuis la base de
registre.
Hklm/System/currentcontrolset/services

De mémoire le service de la banque d'information est MsExchangeIS

@+

"Tdbear" <tdbear> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout d'abord un petit mot d'excuse car je ne suis pas sur que ce post ait
vraiment sa place sur ce newsgroup (quoique)...

Ayant un vieux serveur Exchange 5.5 sous NT dont je cherche le moyen de
faire une défragmentation automatique. Je suis donc parti dans l'optique
suivante:
Une commande AT qui exécute un script qui descent le service banques
d'informations puis qui lance ma commande eseutil. Mon problème est
simple:

je n'arrive pas à descendre (ni a remonte) le service en question "MS
Exchange - Banque d'informations". Ma commande "Net Stop MS Exchange -
Banque d'informations" n'est pas prise en compte. En fait j'obtiens le
même

résultat que si je tapais "Net Stop". Si quelqu'un à une idée je suis
preneur.

PS: j'ai déja essayé, sans résultats, diverses variantes " nom du
service",

MS Exchange - Banque d''informations, "MS Exchange - Banque
d''informations". J'avoue je sèche.

Cordialement,
Tdb.

Tdbear
Bonjour,

Merci de ces renseignements, ca marche pile poil.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que vous pouvez avoir le nom des services depuis la base de
registre.
Hklm/System/currentcontrolset/services

De mémoire le service de la banque d'information est MsExchangeIS

@+

"Tdbear" <tdbear> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout d'abord un petit mot d'excuse car je ne suis pas sur que ce post
ait

vraiment sa place sur ce newsgroup (quoique)...

Ayant un vieux serveur Exchange 5.5 sous NT dont je cherche le moyen de
faire une défragmentation automatique. Je suis donc parti dans l'optique
suivante:
Une commande AT qui exécute un script qui descent le service banques
d'informations puis qui lance ma commande eseutil. Mon problème est
simple:

je n'arrive pas à descendre (ni a remonte) le service en question "MS
Exchange - Banque d'informations". Ma commande "Net Stop MS Exchange -
Banque d'informations" n'est pas prise en compte. En fait j'obtiens le
même

résultat que si je tapais "Net Stop". Si quelqu'un à une idée je suis
preneur.

PS: j'ai déja essayé, sans résultats, diverses variantes " nom du
service",

MS Exchange - Banque d''informations, "MS Exchange - Banque
d''informations". J'avoue je sèche.

Cordialement,
Tdb.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

des exemples de script d'arrêt et de démarrage des services se trouvent dans la FAQ !

Il vaut mieux utiliser les noms de services courts "MsExchangeIS" car ils sont indépendants de la langue,

Sinon, il faut utiliser les guillemets autout du libellé du nom de service, et cela fonctionne aussi !

net stop "MS Exchange - Banque d'informations"

Mais il faut que le libellé corresponde exactement à l'espace prêt!

Lancer un "net start" puis utiliser le copier/coller pour récupérer le libellé exact!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Bonjour,

Merci de ces renseignements, ca marche pile poil.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense que vous pouvez avoir le nom des services depuis la base de
registre.
Hklm/System/currentcontrolset/services

De mémoire le service de la banque d'information est MsExchangeIS

@+

"Tdbear" <tdbear> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tout d'abord un petit mot d'excuse car je ne suis pas sur que ce post
ait

vraiment sa place sur ce newsgroup (quoique)...

Ayant un vieux serveur Exchange 5.5 sous NT dont je cherche le moyen de
faire une défragmentation automatique. Je suis donc parti dans l'optique
suivante:
Une commande AT qui exécute un script qui descent le service banques
d'informations puis qui lance ma commande eseutil. Mon problème est
simple:

je n'arrive pas à descendre (ni a remonte) le service en question "MS
Exchange - Banque d'informations". Ma commande "Net Stop MS Exchange -
Banque d'informations" n'est pas prise en compte. En fait j'obtiens le
même

résultat que si je tapais "Net Stop". Si quelqu'un à une idée je suis
preneur.

PS: j'ai déja essayé, sans résultats, diverses variantes " nom du
service",

MS Exchange - Banque d''informations, "MS Exchange - Banque
d''informations". J'avoue je sèche.

Cordialement,
Tdb.