arret du PC récalcitrant

4 réponses
Gilbert
bonjour
Pour information , mon PC ne s'arrêtait plus que par l'unité centrale . j'ai
pu trouver une astuce pour ME et 98SE qui marche : panneau config -
system - gestionnaire de périph - périph system - bus PCI - steering IRQ -
gestion par IRQ - désactiver " utiliser la gestion par IRQ " . Si l'arrêt
est correct c'est que le bios doit être mis à jour ou reconfiguré . Comme
tout le reste fonctionne bien , est - il nécessaire de toucher au bios ? Si
je laisse en permanence la gestion par IRQ désactivée , risque t il d'y
avoir d'autres problèmes ?
merci pour vos avis
Gilbert.

4 réponses

Azo3
si tu désactives le "steering IRQ" tu ne pourras pas gérer l'accès partagé à
la même irq ...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
43f5f303$0$29193$
bonjour
Pour information , mon PC ne s'arrêtait plus que par l'unité centrale .
j'ai
pu trouver une astuce pour ME et 98SE qui marche : panneau config -
system - gestionnaire de périph - périph system - bus PCI - steering IRQ -
gestion par IRQ - désactiver " utiliser la gestion par IRQ " . Si l'arrêt
est correct c'est que le bios doit être mis à jour ou reconfiguré . Comme
tout le reste fonctionne bien , est - il nécessaire de toucher au bios ?
Si
je laisse en permanence la gestion par IRQ désactivée , risque t il d'y
avoir d'autres problèmes ?
merci pour vos avis
Gilbert.

Gilbert
"Azo3" a écrit dans le message de
news:e5RLYr%
si tu désactives le "steering IRQ" tu ne pourras pas gérer l'accès partagé

à
la même irq ...

OK, mais en clair ça veut dire quoi et quelles sont les conséquences?

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
43f5f303$0$29193$
> bonjour
> Pour information , mon PC ne s'arrêtait plus que par l'unité centrale .
> j'ai
> pu trouver une astuce pour ME et 98SE qui marche : panneau config -
> system - gestionnaire de périph - périph system - bus PCI - steering

IRQ -
> gestion par IRQ - désactiver " utiliser la gestion par IRQ " . Si

l'arrêt
> est correct c'est que le bios doit être mis à jour ou reconfiguré .

Comme
> tout le reste fonctionne bien , est - il nécessaire de toucher au bios ?
> Si
> je laisse en permanence la gestion par IRQ désactivée , risque t il d'y
> avoir d'autres problèmes ?
> merci pour vos avis
> Gilbert.
>

Azo3
par exemple si l'IRQ n est demandée par la souris et la carte son, ces 2
programmes n'étant pas gérés en partage/distribution auront du mal à
fonctionner ensemble
sachant que tu ne disposes que de 16 IRQ, que certaines sont "réservées", à
toi d'en voir la liste dans les infos système pour voir si tu peux te passer
du "steering" mais bon si ça fonctionne...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
43f6e1f4$0$21270$

"Azo3" a écrit dans le message de
news:e5RLYr%
si tu désactives le "steering IRQ" tu ne pourras pas gérer l'accès
partagé

à
la même irq ...

OK, mais en clair ça veut dire quoi et quelles sont les conséquences?

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
43f5f303$0$29193$
> bonjour
> Pour information , mon PC ne s'arrêtait plus que par l'unité centrale .
> j'ai
> pu trouver une astuce pour ME et 98SE qui marche : panneau config -
> system - gestionnaire de périph - périph system - bus PCI - steering

IRQ -
> gestion par IRQ - désactiver " utiliser la gestion par IRQ " . Si

l'arrêt
> est correct c'est que le bios doit être mis à jour ou reconfiguré .

Comme
> tout le reste fonctionne bien , est - il nécessaire de toucher au bios
> ?
> Si
> je laisse en permanence la gestion par IRQ désactivée , risque t il d'y
> avoir d'autres problèmes ?
> merci pour vos avis
> Gilbert.
>

Gilbert
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
par exemple si l'IRQ n est demandée par la souris et la carte son, ces 2
programmes n'étant pas gérés en partage/distribution auront du mal à
fonctionner ensemble
sachant que tu ne disposes que de 16 IRQ, que certaines sont "réservées",

à
toi d'en voir la liste dans les infos système pour voir si tu peux te

passer
du "steering" mais bon si ça fonctionne...

-- ok azo3 ,je vais voir et merci

Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
43f6e1f4$0$21270$
>
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:e5RLYr%
>> si tu désactives le "steering IRQ" tu ne pourras pas gérer l'accès
>> partagé
> à
>> la même irq ...
>>
> OK, mais en clair ça veut dire quoi et quelles sont les conséquences?
>
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Gilbert" a écrit dans le message de news:
>> 43f5f303$0$29193$
>> > bonjour
>> > Pour information , mon PC ne s'arrêtait plus que par l'unité centrale

.
>> > j'ai
>> > pu trouver une astuce pour ME et 98SE qui marche : panneau config -
>> > system - gestionnaire de périph - périph system - bus PCI - steering
> IRQ -
>> > gestion par IRQ - désactiver " utiliser la gestion par IRQ " . Si
> l'arrêt
>> > est correct c'est que le bios doit être mis à jour ou reconfiguré .
> Comme
>> > tout le reste fonctionne bien , est - il nécessaire de toucher au

bios
>> > ?
>> > Si
>> > je laisse en permanence la gestion par IRQ désactivée , risque t il

d'y
>> > avoir d'autres problèmes ?
>> > merci pour vos avis
>> > Gilbert.
>> >
>>
>