Arret et lancement de service à partir d'un batch sur un srv dis ta

MicroMel
J'ai besoin pour faire les sauvegardes de bases sur un serveur "A" d'arréter
des services qui tournent sur un serveur "B" et de les redémarer après la
sauvegarde. Est il possible de le faire et quelle est la commande.

christophe
Bonjour

Pour arreter les services, tu peux utiliser la commande net stop (nom du
service que tu trouves dans le gestionnaire services du panneau de
configuration)

J'ai besoin pour faire les sauvegardes de bases sur un serveur "A" d'arréter
des services qui tournent sur un serveur "B" et de les redémarer après la
sauvegarde. Est il possible de le faire et quelle est la commande.

MicroMel
Bonjour et merci,
mais le problème semble t'il est que net stop et net start s'utilisent en
local
et j'ai besoin d'arréter le service sur un serveur différent de celui ou je
lance le batch.
Un peu comme si je voulais faire net stop nom du serveur distant "nom du
service sur le serveur distant"

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
MicroMel s'est ainsi exprimé:

[...]

Pour faire cela, tu as le choix, entre autres, entre :
- "SC.EXE" du Resource Kit (il est livré également avec XP et W2K3)

SC is a command line program used for communicating with the
NT Service Controller and services.
USAGE:
sc <server> [command] [service name] <option1> <option2>...

- mon script "SETSVC.VBS"
Script d'arrêt ou démarrage de services
sur machine locale ou distante
JCB © 2002
------------------------------
Syntaxe :
setsvc [-m<nom_machine>] [-s<service>] [-e<état>] [-u<utilisateur>]
[-p<mot_de_passe>]
<nom_machine> : nom NetBIOS (si vide : machine locale)
<service> : nom du service (si vide : liste de tous les services)
<état> : START|STOP (si vide : affiche l'état actuel)
<utilisateur> : compte utilisateur (devant avoir les droits
nécessaires)
<mot_de_passe>: mot de passe du compte

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc

--
May the Force be with You!
*

Micromel
Bonjour,
J'avais commencé les tests avec "sc" qui fonctionne bien,
j'ai testé setsvc ce matin, il nous sera utile.
Par contre cela m'a permis de voir qu'avec "sc" il n'y a pas de contrôle
utilisateur/mot de passe.
Bonne journée et Merci pour le temps que tu m'as fait gagné.

[...]

Micromel
J'ai regardé le fichier runall.vbs,
il permet de lancer des exécutables ou des batchs sur les postes d'un domaine,
Qu'elle est la commande pour lancer et exécuter un batch sur un serveur
distant ?
(un seul).
ex: batch sur serveur A
lancement batch sur serveur B et execusion sur serveur B
Reprise de main sur serveur A etc...

J'ai pour palier à mon manque de connaissance créer une tache sur le serveur
B qui lance le batch B, puis à partir de mon serveur A sur lesquels je fais
mes sauvegardes je lance la commande "schtasks / run /s serveurB /tm tacheB"
Cela fonctionne mais on doit pouvoir faire plus simple.

Merci