Arrêt et redémarrage du pc lors de la connexion sur le net.

Damien
Bonjour,

Lorsque je me conn=E9cte sur internet au bout de quelques=20
secondes, je re=E7ois une information de la part de=20
l'AUTORITE NT\SYSTEM m'avertissant de l'arr=EAt et du=20
d=E9marrage du pc.

Je vous prie, s'il vous plaiez, de m'apporter une r=E9ponse=20
=E0 ce probl=E8me.

En vous remerciant d'avance, je vous prie,Messieurs,=20
d'accepter toutes mes sinc=E8res salutations.

Damien.

Rog62
Bonjour,

Si vous avez des problèmes *récents* de reboots intempestifs de stations Xp
et 2000, il y a de fortes chances que vous ayiez été infectés par le virus
Blaster.

QUE FAIRE ?

Action immédiate :

Nettoyez votre système manuellement (une procédure est en cours de
rédaction, mais les grandes lignes ont déjà été décrites sur le newsgroup)
où en utilisant un outil tiers des éditeurs d'antivirus. Liste *indicative*
:
Ø Computer Associate :
http://www3.ca.com/solutions/collateral.asp?CT'081&CIDH952

Ø Symantec :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.html

Ø McAfee :
http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?idÞscription&virus_k0547

Ø Trend Micro :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_MSBLAST.A

Ø F-Secure : http://www.f-secure.com/v-descs/msblast.shtml

Mettre à jour votre système avec le patch qui éliminera définitivement cette
faille :

Pour WindowsXP :

http://microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID#54406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074

Pour Windows 2000 :
http://microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdÈB8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117&displaylang=fr

La mise à jour de vos antivirus est également souhaitable.

Détails techniques :

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/security/bulletin/ms03-026.asp

Des messages semblables ont déjà trouvé des réponses au cas par cas,
cependant vu le nombre potentiel de personnes impactées nous posterons
plusieurs messages, éventuellement mis à jours, tels que celui-ci.

--

Cordialement Rog62
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU

"Damien" a écrit dans le message de
Bonjour,

Lorsque je me connécte sur internet au bout de quelques
secondes, je reçois une information de la part de
l'AUTORITE NTSYSTEM m'avertissant de l'arrêt et du
démarrage du pc.

Je vous prie, s'il vous plaiez, de m'apporter une réponse
à ce problème.

En vous remerciant d'avance, je vous prie,Messieurs,
d'accepter toutes mes sincères salutations.

Damien.
Dédé
Salut Damien !

Va voir les centaines de message parlant du même problème !!!!

Plus, on peut pas te donner !!

Salutations et bonne lecture !!!!
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
[...]

info656
C'est effectivement un probème de virus W32.blaster.worm

Il existe un "removal tools :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.rem
oval.tool.html

Ensuite, faire la mise a jour de votre anti-virus Norton
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/download/us-files/20030812-006
-i32.exe

Et pour finir, faire la mise a jour critique de votre Windows XP ou 2000
avec ceci
http://download.microsoft.com/download/9/8/b/98bcfad8-afbc-458f-aaee-b7a52a9
83f01/WindowsXP-KB823980-x86-ENU.exe