Arret de France3 Caen sur chartres Montlandon

3 réponses
beber29
Bonjour

je suis en limite de reception de chartres Montlandon, et depuis ce
WE, France Caen a disparu du R1 de cet emetteur.
la semaine derniere, le R1 diffusait France3 Orleans et France Caen en
meme temps.
depuis ce We seul France 3 Orleans reste.

quelqu'un qui capte mieux cet emetteur que moi, peut-il confirmer ?

Merci

Philippe
Digitalbitrate

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 May 2011 02:07:11 -0700 (PDT), beber29 wrote:

Bonjour

je suis en limite de reception de chartres Montlandon, et depuis ce
WE, France Caen a disparu du R1 de cet emetteur.
la semaine derniere, le R1 diffusait France3 Orleans et France Caen en
meme temps.
depuis ce We seul France 3 Orleans reste.

quelqu'un qui capte mieux cet emetteur que moi, peut-il confirmer ?

En lisant ton message ce matin, j'ai envoyé un mail à un copain qui est
orienté sur cet émetteur.

Il m'a appelé ce soir à 19H05 pour confirmer que la diffusion des programmes
de la station FR3 de Caen étaient toujours bien diffusés sur
Chartres-Montlandon (programme numéroté en 22 sur le multiplex R1).

Il est absolument anormal que tu ne reçoives pas tous les programmes diffusés
sur un même multiplex, ou c'est rien ou c'est tout si le signal n'est pas
assez puissant.

Le seul problème qui peut se produire c'est qu'au moment de la mémorisation du
R1 il y ait eu un parasite ou une absence de signal qui a provoqué un problème
dans le récepteur. Donc dans ce cas, nouvelle remémorisation à faire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
beber29
Merci Thierry

je confirme pourtant la coupure du signal depuis ce WE.
F3 Caen est revenu ce soir a 18H, il suffisait de poster sur
fr.rec.tv.terrestre ...

voir mesure du multiplex ce soir . F3 caen est en "rose"

http://www.digitalbitrate.com/TNT_R1_montlandon.gif

Merci
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 May 2011 13:45:43 -0700 (PDT), beber29 wrote:

Merci Thierry

je confirme pourtant la coupure du signal depuis ce WE.
F3 Caen est revenu ce soir a 18H, il suffisait de poster sur
fr.rec.tv.terrestre ...

voir mesure du multiplex ce soir . F3 caen est en "rose"

http://www.digitalbitrate.com/TNT_R1_montlandon.gif

Oui effectivement ils ont dû avoir un problème !

Je viens de regarder le JT Basse Normandie sur internet, aucune allusion sur
un éventuel problème de diffusion sur l'émetteur de Chartres.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud