arret impossible de l'ordinateur

max
Bonjour

Suite à une mise à jour de ma debian sid il m'est impossible d'arréter
l'ordinateur. Tous ce passe normalement mais l'écran reste bloqué sur

shutdown: hdb
shutdown: hda
power down

Je dois arréter alors de force l'ordi.
Si je demande un reboot tout est ok.

Dois je passer une obtion lors du boot? Recompiler le kernel? Dois aller
changer des choses dans le bios?

# uname -a
Linux localhost 2.6.12-1-k7 #1 Wed Jul 20 23:17:47 UTC 2005 i686 GNU/Linux

merci par avance de m'aider

maxnux

Guillaume
max a wroté :

[...]

En fait il s'arrête bel et bien (la preuve, c'est que tes disques
s'arêtent), mais l'appel ATX de mise hors tension du boîtier ne se
fait pas. Ceci est géré par l'APM, ou plus récemment l'ACPI.

Dois je passer une obtion lors du boot? Recompiler le kernel? Dois aller
changer des choses dans le bios?

Je te suggère de recompiler, en incluant les option acpi.
On en parle ici (point 4.4.2) :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html#AEN4334

HTH,

--
Guillaume

Pascal
Salut,

max a wroté :
[...]

[...]

Je te suggère de recompiler, en incluant les option acpi.

Avant d'en arriver à cette extrémité, il serait bon de vérifier si la
fonction APM/ACPI n'est pas compilée en module mais le module n'est pas
chargé.

Guillaume
a wroté :
[...]

Euh... en effet, oui.
C'est même d'ailleurs plus probable, s'il a fait une mise à jour
(comme il le disait), mais a conservé son noyau compilé lui-même
(comme le laisse supposer son uname -a), celle-ci a peut-être modifié
/etc/modules et/ou /etc/modules.conf .

--
Guillaume, tout penaud

maxnux
Je te suggère de recompiler, en incluant les option acpi.
Tout était ok

En fait je boot ma debian depuis une mandrake.
j'ai changé les paramètres de boot de lilo et tout est ok.
j'avais la ligne append="acpi=ht resume=/dev/hdb1 splash=silent"
j'ai enlevé acpi=ht

tout fonctionne depuis

merci encore

maxnux