arret impossible, redemarrage constant

valy
Bonjour,
peut-être aurez-vous une explication :
mon pc refuse de s'éteindre. (doit être contre les arrêts de travail ;-) !!)

J'ai essayé de réparer le problème en desactivant le redémarrage automatique
dans les paramettres avancés des infos de démarrage, mais alors là...
j'arrive à l'écran bleu : WXP m'informe d'une grosse défaillance et me
signale que par précaution il a arrété mon systeme !!! Si je réactive le
redemarrage automatique, j'élimine ce problème, mais mon pc redémarre...

En restaurant mon pc à une date antérieur, je répare le problème, mais
j'aimerais bien savoir pourquoi il fait ça. D'autant que la restau me fait
perdre trop d'infos.

Avez-vous une idée ? Je précise que ce n'est pas un pc que j'utilise
régulièrment (il y a plusieurs utilisateurs, pc familial) et que je ne peux
pas vraiment préciser quels programmes récemment installés pourraient avoir
déclenché ce problème. Peut-être diskeeper qui semble avoir été testé
récemment ?

Merci
Valy

JF
*Bonjour valy* !
(news:4539809a$0$23509$)

Bonjour,
peut-être aurez-vous une explication :
mon pc refuse de s'éteindre. (doit être contre les arrêts de travail
;-) !!)

Voici les FAQ sur le sujet
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

[...]

Très bonne idée de désactiver le redémarrage automatique pour voir le BSOD.
Il faut alors noter les informations et aller voir à
http://perso.orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
Réactiver le redémarrage auto n'élimine pas le problème, mais cache cette
information.

En restaurant mon pc à une date antérieur, je répare le problème, mais
j'aimerais bien savoir pourquoi il fait ça. D'autant que la restau me
fait perdre trop d'infos.

Tu veux dire que ce point de restauration est un peu éloigné dans le temps.
Avec l'adresse ci-dessus et le fait qu'un point de restauration fait disparaitre
le problème, tu devrais trouver ce qui cloche : un driver, un anti-virus,
Pare-feu ?...

[...]

Désinstalle-le pour vérifier cette hypothèse.
Il y a souvent des problèmes avec Zone Alarm
http://support.microsoft.com/kb/884130

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm