arret ordinateur

8 réponses
chou26100
bonjour,

J'ai achete il y quelques mois un PC portable ACer aspire; tout fonctionnait
bien mais depuis quelques temps, je ne peut plus éteindre mon PC. lorsque je
clique sur arret et il reste sur un dernier écran ou c'est marqué arret en
cours. Je suis obligé de le couper par le bouton d'arret du PC.

Est ce que ca vient de Windows Vista ou directement de l'ordinateur?

Si c'est Windoxs que faire pour que ca fonctionne correctement?

Merci de vos réponses
--
pierrick

8 réponses

François
j'ai acheté un acer aspire aussi et j'ai eu le Pb.
ça c'est arrangé tout seul
je ne suis pas rassuré, ça pourrait revenir à tous moments
je suis intéressé aussi par cette question

"chou26100" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai achete il y quelques mois un PC portable ACer aspire; tout
fonctionnait
bien mais depuis quelques temps, je ne peut plus éteindre mon PC. lorsque
je
clique sur arret et il reste sur un dernier écran ou c'est marqué arret en
cours. Je suis obligé de le couper par le bouton d'arret du PC.

Est ce que ca vient de Windows Vista ou directement de l'ordinateur?

Si c'est Windoxs que faire pour que ca fonctionne correctement?

Merci de vos réponses
--
pierrick

fabrice57
bonjour,

J'ai achete il y quelques mois un PC portable ACer aspire; tout fonctionnait
bien mais depuis quelques temps, je ne peut plus éteindre mon PC. lorsque je
clique sur arret et il reste sur un dernier écran ou c'est marqué arret en
cours. Je suis obligé de le couper par le bouton d'arret du PC.

Est ce que ca vient de Windows Vista ou directement de l'ordinateur?

Si c'est Windoxs que faire pour que ca fonctionne correctement?

Merci de vos réponses

Y a un logiciel qui a du mal à s'arreter?

Au bout de combien de temps appuyes-tu sur le bouton

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Eric ALEXEENKO
Hello!

Moi aussi..... Juste comme François..... problème ACER ou Vista?

Byeeeeee

"François" a écrit dans le message de
news:u79Vh4D$
j'ai acheté un acer aspire aussi et j'ai eu le Pb.
ça c'est arrangé tout seul
je ne suis pas rassuré, ça pourrait revenir à tous moments
je suis intéressé aussi par cette question

"chou26100" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

J'ai achete il y quelques mois un PC portable ACer aspire; tout
fonctionnait
bien mais depuis quelques temps, je ne peut plus éteindre mon PC. lorsque
je
clique sur arret et il reste sur un dernier écran ou c'est marqué arret
en
cours. Je suis obligé de le couper par le bouton d'arret du PC.

Est ce que ca vient de Windows Vista ou directement de l'ordinateur?

Si c'est Windoxs que faire pour que ca fonctionne correctement?

Merci de vos réponses
--
pierrick

Benji
Bonsoir,

Combien de temps l'écran "arrêt en cours" reste t-il figé?
Parce que parfois, si l'extinction est longue, c'est que la babasse effectue
de savants calculs pour sauvegarder la config...

S'il reste figé toute la nuit, il y a effectivement un problème...souvent
résolu d'ailleurs par un nouveau boot.
S'il reste figé "un long moment", ceci s'apprécie selon notre capacité à
résister à la frustration de voir l'ordi répondre instantanément aux ordres
qu'on lui donne...
Le mien, qui présente parfois cette résistance à l'extinction, m'a appris ce
que "patience" veut dire...
Et c'est pourtant un avion de chasse..

Cordialement, benji
"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Hello!

Moi aussi..... Juste comme François..... problème ACER ou Vista?

Byeeeeee

"François" a écrit dans le message de
news:u79Vh4D$
j'ai acheté un acer aspire aussi et j'ai eu le Pb.
ça c'est arrangé tout seul
je ne suis pas rassuré, ça pourrait revenir à tous moments
je suis intéressé aussi par cette question

"chou26100" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

J'ai achete il y quelques mois un PC portable ACer aspire; tout
fonctionnait
bien mais depuis quelques temps, je ne peut plus éteindre mon PC.
lorsque je
clique sur arret et il reste sur un dernier écran ou c'est marqué arret
en
cours. Je suis obligé de le couper par le bouton d'arret du PC.

Est ce que ca vient de Windows Vista ou directement de l'ordinateur?

Si c'est Windoxs que faire pour que ca fonctionne correctement?

Merci de vos réponses
--
pierrick

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Au bout de combien de temps appuies-tu sur le bouton

Bonne question. Si l'ordinateur s'arrête en moins de 10 minutes, ce n'est pas forcément anormal.
Il peut y avoir plein de causes de blocage de l'arrêt :
- mise à jour Windows en cours
- logiciel qui ne répond pas à la demande d'arrêt de Windows, ou qui refuse l'arrêt
- connexion réseau foireuse, qui répond mal aux demandes de connexions
- driver qui ne ferme pas le périphérique (ce peut être pour une bonne raison, comme un disque USB
non "flushé", ou une mauvaise)
- ...

@+

Michel Claveau

chou26100
Au début je 'ai laissé tourner pour voir au bout de combien de temps il
s'arretait.

Après 24 h d'attente je l'ai éteint moi......

--
pierrick

Bonsoir !

Au bout de combien de temps appuies-tu sur le bouton

Bonne question. Si l'ordinateur s'arrête en moins de 10 minutes, ce n'est pas forcément anormal.
Il peut y avoir plein de causes de blocage de l'arrêt :
- mise à jour Windows en cours
- logiciel qui ne répond pas à la demande d'arrêt de Windows, ou qui refuse l'arrêt
- connexion réseau foireuse, qui répond mal aux demandes de connexions
- driver qui ne ferme pas le périphérique (ce peut être pour une bonne raison, comme un disque USB
non "flushé", ou une mauvaise)
- ...

@+

Michel Claveau

François
essaye de défragmenter

"chou26100" a écrit dans le message de
news:
Au début je 'ai laissé tourner pour voir au bout de combien de temps il
s'arretait.

Après 24 h d'attente je l'ai éteint moi......

--
pierrick

Bonsoir !

Au bout de combien de temps appuies-tu sur le bouton

Bonne question. Si l'ordinateur s'arrête en moins de 10 minutes, ce n'est
pas forcément anormal.
Il peut y avoir plein de causes de blocage de l'arrêt :
- mise à jour Windows en cours
- logiciel qui ne répond pas à la demande d'arrêt de Windows, ou qui
refuse l'arrêt
- connexion réseau foireuse, qui répond mal aux demandes de connexions
- driver qui ne ferme pas le périphérique (ce peut être pour une bonne
raison, comme un disque USB
non "flushé", ou une mauvaise)
- ...

@+

Michel Claveau

Dc
Bjr,

chou26100 a pensé très fort :
Au début je 'ai laissé tourner pour voir au bout de combien de temps il
s'arretait.

Après 24 h d'attente je l'ai éteint moi......

Certains disques USB en boitier font ca.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------