Arrêt ou redémarrage "normal" impossible :-(

6 réponses
KM
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, c'est la catha !
D'abord il y a environ un mois, mon pc joue le sapin de Noël :
automatiquement il s'allume et s'éteint sans que je n'ai le temps de rien
faire :-(
J'ai au démarrage des messages d'erreur où on m'indique que Windows se
relève d'un truc "grave" (en rouge le message mais je n'ai pas retenu la
formule exacte)
Au bout de plusieurs arrêts redémarrages après seulement quelques secondes,
le bureau reste enfin à l'écran, et le pc ne redémarre plus "tout seul".

Je mets en oeuvre bataillon anti-virus, troyens etc ... et .... rien n'est
trouvé.
Un peu troublée, je continue donc à me servir de mon pc normalement.

S'ensuit une période où IE a la fâcheuse tendance de se fermer pour un oui
pour un non ...

Et maintenant, certaines de mes applis ne démarrent plus suite au crashs
successifs d'IE je présume, mais je n'ai aucun moyen de redémarrer
"normalement", l'écran reste bloqué sur "fermeture en cours" mais ne
s'éteint jamais.
Arrêt ou redémarrage demandé : même combat.
Je suis obligée de redémarrer "à la sauvage" en maintenant le bouton de la
tour enfoncé quelques secondes pour éteindre puis rallumer ... mais je
continue du coup à avoir les mêmes soucis avec mes applis (je double clique
sur le programme, j'ai le sablier puis plus rien ...)

En espérant que vous pourrez m'aider, merci !!!!

Cathy

6 réponses

Azo3
un message en rouge? l'antivirus?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"KM" a écrit dans le message de news:
c17m30$khu$
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, c'est la catha !
D'abord il y a environ un mois, mon pc joue le sapin de Noël :
automatiquement il s'allume et s'éteint sans que je n'ai le temps de rien
faire :-(
J'ai au démarrage des messages d'erreur où on m'indique que Windows se
relève d'un truc "grave" (en rouge le message mais je n'ai pas retenu la
formule exacte)
Au bout de plusieurs arrêts redémarrages après seulement quelques
secondes,

le bureau reste enfin à l'écran, et le pc ne redémarre plus "tout seul".

Je mets en oeuvre bataillon anti-virus, troyens etc ... et .... rien n'est
trouvé.
Un peu troublée, je continue donc à me servir de mon pc normalement.

S'ensuit une période où IE a la fâcheuse tendance de se fermer pour un oui
pour un non ...

Et maintenant, certaines de mes applis ne démarrent plus suite au crashs
successifs d'IE je présume, mais je n'ai aucun moyen de redémarrer
"normalement", l'écran reste bloqué sur "fermeture en cours" mais ne
s'éteint jamais.
Arrêt ou redémarrage demandé : même combat.
Je suis obligée de redémarrer "à la sauvage" en maintenant le bouton de la
tour enfoncé quelques secondes pour éteindre puis rallumer ... mais je
continue du coup à avoir les mêmes soucis avec mes applis (je double
clique

sur le programme, j'ai le sablier puis plus rien ...)

En espérant que vous pourrez m'aider, merci !!!!

Cathy

KM
D'après mes souvenirs, non, puisqu'il m'était même proposé d'informer
Microsoft de ce problème à chaque pop up d'erreur, (à chaque redémarrage
autrement dit)
- Envoyer, ne pas envoyer ...
Ca redémarrait au bout de 2 minutes maxi

"Azo3" a écrit dans le message de
news:uE1raBI%
un message en rouge? l'antivirus?

Coucou à toutes et à tous
"KM" a écrit dans le message de
news:c17oea$tgk$
D'après mes souvenirs, non, puisqu'il m'était même proposé d'informer
Microsoft de ce problème à chaque pop up d'erreur, (à chaque redémarrage
autrement dit)
- Envoyer, ne pas envoyer ...
Ca redémarrait au bout de 2 minutes maxi
"Azo3" a écrit dans le message de
news:uE1raBI%
un message en rouge? l'antivirus?

Bonjour !

La seule fenêtre qui s'affiche avec un texte en rouge de Windows XP, c'est
celle qui signale que la version est piratée ! (Avant le SP1, la fameuse
version "Corporate").

Insère ton CD d'XP et refait une "Remise à niveau" à partir du bureau. C'est
le plus simple et çà peut tout arranger.
Une fois le CD lancé, tu cliques sur "Installer Windows XP".
Tu entres ensuite le numéro de série. Si celui-ci est faux ou piraté, il y
aura une détection immédiate. Même si ce dernier a été créé avec un
générateur de clés par un petit malin !
Ensuite tu auras une option, dans une fenêtre, entre une installation
complète et une remise à niveau. Choisis la remise à niveau.
Tu laisses faire. Cela ressemblera à une installation complète mais en fait
tu retrouveras tout comme avant.

Il va de soit que tu as scanné ta machine à l'antivirus à jour, bien sûr ?!
"A jour", çà veut dire aujourd'hui, pas il y a quelques jours !

--
Cordialement... Jean-Jacques

KM
La dernière date de mise à jour de Norton est le 18 février (je viens de
vérifier à l'instant)
Ma version de Xp est celle que j'ai achetée avec mon pc (version OEM) j'ai
une "grosse" tour et le numéro de série est collé (autocollant) à l'arrière
de la tour .. ça va être charmant ;-)
Je réfléchissais, heu le rouge c'est peut-être juste le sigle erreur ;-)
Parce que les écritures, elles étaient normales ..
J'avoue ne plus très bien me rappeler, il faut dire que j'étais plutôt
ennuyée par tous ces reboot !
Là c'est justement un reboot complet et "manuel" que j'aimerais arriver à
faire.
En tout cas, vraiment, un grand merci pour cette réponse aussi rapide et
très complète.
Mon pc "date" du mois de mars de l'an dernier et je n'ai jamais eu aucun
problème avec XP depuis, pas plus avec les mises à jour automatiques qu'avec
autre chose.
En tout cas il ne s'agit pas d'une version piratée.
Merci encore !!!
Amicalement
Cathy
qui cherche encore à redémarrer ;-)

Bonjour !

La seule fenêtre qui s'affiche avec un texte en rouge de Windows XP, c'est
celle qui signale que la version est piratée ! (Avant le SP1, la fameuse
version "Corporate").

Insère ton CD d'XP et refait une "Remise à niveau" à partir du bureau.
C'est

le plus simple et çà peut tout arranger.
Une fois le CD lancé, tu cliques sur "Installer Windows XP".
Tu entres ensuite le numéro de série. Si celui-ci est faux ou piraté, il y
aura une détection immédiate. Même si ce dernier a été créé avec un
générateur de clés par un petit malin !
Ensuite tu auras une option, dans une fenêtre, entre une installation
complète et une remise à niveau. Choisis la remise à niveau.
Tu laisses faire. Cela ressemblera à une installation complète mais en
fait

tu retrouveras tout comme avant.

Il va de soit que tu as scanné ta machine à l'antivirus à jour, bien sûr
?!

"A jour", çà veut dire aujourd'hui, pas il y a quelques jours !

--
Cordialement... Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
"KM" a écrit dans le message de
news:c17r4d$9q1$
En tout cas il ne s'agit pas d'une version piratée.
Merci encore !!!
Amicalement
Cathy
qui cherche encore à redémarrer ;-)

Re !

Alors pas de problème ! Fais comme je t'ai expliqué. Cela va te prendre au
maximum 20 minutes. Tu ne risques rien à ne le faire et çà pourrait (Je dis
cela au conditionnel) résoudre tes problèmes.

--
Cordialement... Jean-Jacques

KM
Allez j'y vais de suite, j'espère donner de meilleures nouvelles ;-)
Merci à toi
Cathy

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%23T947tI%

"KM" a écrit dans le message de
news:c17r4d$9q1$
En tout cas il ne s'agit pas d'une version piratée.
Merci encore !!!
Amicalement
Cathy
qui cherche encore à redémarrer ;-)

Re !

Alors pas de problème ! Fais comme je t'ai expliqué. Cela va te prendre au
maximum 20 minutes. Tu ne risques rien à ne le faire et çà pourrait (Je
dis

cela au conditionnel) résoudre tes problèmes.

--
Cordialement... Jean-Jacques