Arret du PC d'un coup!

Leger
Bonjour,

Pour la première fois, j'ai monté un PC de toutes pièces, car on m'avait
donné une carte mère pour un prescott 3 Ghz et une carte graphique ATI RV
370.
Ce PC était déjà tombé en panne, mais je pensais pouvoir le réparer avec
cette carte mère d'un Packard Bell de chez GIGABYTE.

D'un seul coup tout c'est éteint!
Si je change d'alimentation et que j'appuies sur le bouton de marche, le
ventillo en cuivre bouge un peu et plus rien.

Je n'avais pas mis de patte thermique entre le gros ventillo en cuivre et le
processeur.
Ai-je grillé quelque chose?
--
@+
Leger

Williamhoustra
Leger a formulé la demande :
[...]

En tout cas ça n'est pas de ta faute. As-tu vérifié que les petites
misères, issues du boîtier, sont bien branchées sur les pins qui vont
bien de la carte mère ? C'est le test impitoyable pour savoir si on
doit aller voir M. Afflelou pour changer ses lunettes. Tout
particulièrement le petit connecteur marqué "power switch".

Une goutte de pâte thermique entre le radiateur du ventilo et le
proc est souhaitable.
Leger
Williamhoustra wrote:

[...]

Oui, j'avais pris une photo avec mon APN et j'ai grossi l'image à l'écran
pour bien voir ce qui est écrit.
Les deux fils Power et Reset étaient bien branchés.
Mais pas les autres qui sont restés non branchés.

Ce PC marchait bien avec une Mandriva 2008.1 (je n'avais pas de licence de
Windows) et j'ai voulu installer autre chose.
Il s'est coupé d'un coup au moment du partitionnement du DD.
D'ailleurs le disque dur n'était pas toujours détecté.
Peut-être un mauvais branchement.

Là, j'ai tout démonté pour voir.
Rien de grillé visiblement.
Je remonte tout pour voir si ça remarche.

Merci.
--
@+
Leger
Leger
Non, marche plus.
Faut que je retrouve une tour pas trop vieille pour faire des tests.
Celui où j'écris actuellement fait 800 Mhz (Athlon), ça fait un peu juste.

--
@+
Leger
alain
Leger wrote:

Williamhoustra wrote:

> [...]

Là, j'ai tout démonté pour voir.
Rien de grillé visiblement.
Je remonte tout pour voir si ça remarche.

Tentez de démarrer avec rien de monté sauf le proc et une seule barette
de mémoire.

Alain
Leger
Alain191 wrote:

Tentez de démarrer avec rien de monté sauf le proc et une seule barette
de mémoire.

Oui, une personne m'avais dit ça aussi.
Et quand j'ai tenté de démarrer, on voit le ventilateur frémit un peu puis
plus rien.

C'est drôle, la panne est arrivée quand je tentais de partitionner le DD.
D'ailleurs j'avais remarqué des choses bizarres dans le Bios à propos du
disque dur.
Il était branché sur le port0 (en SATA) et je le voyais en port1?! (si on
dit ça comme ça)
Je me demande si je ne me suis pas trompé dans le bios au niveau des
paramètres.

Bon, c'est trop tard de toutes façons.
Merci.

--