arret de prelevements, refus de la banque

le zob qui roule
'jour,

Je suis allé hier a ma banque (SG) pour demander un retrait
d'autorisation de prélèvement, refus tota.
soit disant pas possible, donc selon eux si qqun veut me prélever il le
peut.
Selon ma banque c'est a la société possédant l'autorisation de
prélèvement de faire la démarche (et mon cul ?)

donc comment forcer ma banque a enlever cette autorisation de
prélèvement ?
des modèles de lettres ?

merci

--
-
gologolo

Koston Jumala
"le zob qui roule"

[...]

Fermez votre compte dans cette banque, et allez l'ouvrir dans une autre. En
expliquant, bien entendu, d'une voix haute et claire pourquoi vous le
faites. Ca plaît toujours aux autres clients.

--
PGå

Gegen Dummheit...

steph
toto a écrit :
il est bien connu que changer de banque est un acte simplissime sans le
moindre frais........................
ben voyons !

Rien que le fait de le dire ca peut suffire à faire changer de disours
le banquier. Ensuite c'est pas si cher que ca, ca prend un peu de temps
et qulequess demarches, mais ce n'est rien par rapport au prelevements
abusifs qui risques de se produirent si cette autorisation de
prelevement n'est pas suspendue.
Et puis c'est l'occasion de voir que l'on a affaire a un banquier qui
est nul, et qui donc pourra couter encore plus d'argent au prochian
probleme.
Donc ne pas hesiter, hop à la concurence ...
Azathoth
On Fri, 18 Jun 2004 10:46:56 GMT, le zob qui roule
écrivait :

'jour,

Je suis allé hier a ma banque (SG) pour demander un retrait
d'autorisation de prélèvement, refus tota.

Refus parfaitement irrégulier. Votre banque agit sur la base d'un
mandat (ou d'une procuration, les deux sont synonymes) que vous leur
avez donné. Vous révoquez le mandat, ils ne peuvent s'y opposer. Voir
sur ce point les articles 1984 et suivants du Code civil, et plus
particulièrement l'article 2004 dont vous souhaitez l'application.

(jetez un oeil sur fr.misc.finance.banque, le thème vient d'être
traité)

soit disant pas possible,

Faux, et juridiquement irrégulier.

donc selon eux si qqun veut me prélever il le
peut.
Selon ma banque c'est a la société possédant l'autorisation de
prélèvement de faire la démarche (et mon cul ?)

Effectivement, c'est grossier, mais votre opinion est exacte ;)

donc comment forcer ma banque a enlever cette autorisation de
prélèvement ?
des modèles de lettres ?

Fondement juridique : article 2004 du Code civil. Prenez rendez-vous
avec le chargé de clientèle. Etape suivante, lettre recommandée avec
accusé de réception. Phase transitoire : médiateur SG. Phase
judiciaire : Tribunal d'instance. Phase optionnelle : associations
(AFUB notamment).

Tenez-nous au courant ;)

Azathoth
Arion
:
[...]

Surtout que toutes les autres banques ne se livrent JAMAIS à des actions
abusives.
le zob qui roule
Azathoth a couché sur son écran :

[...]

j'ai cherché et rien vu, suis peut etre miro c for possible :-)
j'ai trouvé un lien vers http://www.exemple-lettre.com mais pas encore
trouvé ce qui correspond

[...]

je vais essayer de trouver une lettre type, et la leur mettre dans les
dents.
Par contre je vais pas me laisser tondre comme un mouton, j'ai mon
assurance maison chez eux, je sent que ca va pas durer.

Tenez-nous au courant ;)

pas de probs

--
-
gologolo
Azathoth
On Fri, 18 Jun 2004 15:21:06 GMT, le zob qui roule
écrivait :

[...]

Prenez contact avec moi par email, je vous transmettrai copie d'un
courrier que j'ai envoyé il y a quelques jours à ma banque pour une
affaire similaire à la vôtre.

Pour ce qui est des références, thread inité par :

Cordialement,

Azathoth

PS : pensez à virer les [XXX] de mon adresse email
Serge
Moi un cas comme cela, je menace de fermer tous mes comptes, ça dure 30
secondes au plus....

serge
"le zob qui roule" a écrit dans le message de
> [...]
| prélèvement de faire la démarche (et mon cul ?)
|
| donc comment forcer ma banque a enlever cette autorisation de

le zob qui roule
Serge vient de nous annoncer :
Moi un cas comme cela, je menace de fermer tous mes comptes, ça dure 30
secondes au plus....

deja ils vont perdre une assurance habitation, un début

--
-
gologolo
le zob qui roule
Azathoth avait écrit le 18/06/04 :

[...]

vu et lu, wow le thread y'a de quoi lire :-)

--
-
gologolo