Arret de services exchange

Le
Freegate
Bonjour,

Sur mon serveur SBS 2000, les services suivants sont arrêtés :

Controle admission QoS (RSVP)
Microsoft Exchange IMAP4
Microsoft Exchange POP3
Moteur de routage Microsoft Exchange

Je n'arrive pas à les redemarrer. Pouvez vous m'indiquer les conséquences
relatives au dysfonctionnement de ces services sur mon serveur, ainsi que la
procédure pour les faire demarrer ?

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Le #566313
Salut

si tu n'arrive pas à les démarrer, vas voir dans la console d'administration
"services" pour vérifier qu'ils ne sont pas "désactivé". S'ils le sont, tu
peux les mettre en auto ou manuel

Pour POP/IMAP, la conséquence est que si tes utilisateurs doivent accéder à
leur messagerie via POP/SMTP ou IMAP/SMTP, ils ne pourront pas

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
[...]

Merci

Freegate
Le #566312
Merci pour les réponses déja faites

En fait ces services sont déja en mode auto.

Quand j'essaie un démarrage manuel j'ai le message suivant :

Impoosible de démarrer ce service
Erreur 1083 : le programme dans lequel ce service doit s'exécuter
n'implémente pas le service.

Pensez vous qu'un redemarrage de exchange regle le pb ?

Merci

"Benoit HAMET (MVP-MCP Windows Server -- FRANCE)" a écrit dans le message de news:%
[...]

Le #566311
Salut

il ne s'agit pas d'une réponse toute faite....

--
======================================== HAMET Benoit
[...]

Le #566310
Je suis désolé de mal m'exprimer. Je précise ma pensée :

Je remerciais par avance tous ceux qui m'avaient "déjà" fait une réponse
relative à mon pb et notamment Benoit HAMET.

En aucun cas, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une réponse "toute" faite. Je
suis même reconnaissant du temps passé à la recherche d'une solution à mon
[...]

Le #566309
Je voulais dire : pensez-vous qu'une réinstallation de exchange serait
susceptible de régler le pb ?

"Freegate" news:
Merci pour les réponses déja faites
Pensez vous qu'un redemarrage de exchange regle le pb ?

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Le #566308
no soucy :-)

c'était parce que beaucoup ici pensent qu'ils s'agit de "robot" qui
répondent et ne donnent même pas la peine d'être poli (ce qui n'était pas
ton cas)

tu peux essayer de faire une réinstall "réparation" d'Exchange.

Dans le gestionnaire Exchange, vois-tu les serveurs virtuels IMAP et POP?
J'ai un doute mais as-tu désactivé une option proposant d'installer les
services POP et IMAP (je ne sais plus si cela apparaît durant l'install)

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Freegate" news:OE3$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #566051
Bonsoir,

la réinstallation peut effectivement réparer des choses...

Le moteur de routage est important et peut empêcher tout envois/réception de
messages.
Il vaudrait mieux pouvoir le démarrer....

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Freegate"
[...]

Le #568462
Effectivement la reinstallation a tout réparé.
Je me sens mieux maintenant.

Merci pour le temps passé à la recherche d'une solution à mon pb

Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" de news: