Arrêt systématique de mon ordinateur sous Word 2002 (uniquement)

Wolksdiwane
Bonsoir,
Lorsque je travaille sur mon ordinateur, (Internet, par=20
exemple) sans ouvrir Word, je peux rester ind=E9finiment=20
connect=E9 sans que ma machine ne s'=E9teigne.
Il suffit que je lance Word, pour que mon ordinateur=20
s'=E9teigne dans un d=E9lai compris entre 24 et 32 minutes,=20
et ceci d'une fa=E7on brutale et syst=E9matique.
Cet arr=EAt m'oblige =E0 r=E9cup=E9rer sans cesse des documents,=20
occasionnant une perte de temps (et parfois de documents).
Quelqu'un pourrait-il me donner le moyen de palier ce=20
dysfonctionnement ?
Je suis sous WindowsXP familial, sur un Sony VAIO PCG-
FX702, et j'utilise le produit Microsoft Works suite 2002=20
(Encarta, Money, Autoroute, Picture It et Word.)
Merci.

Geo
Bonjour Wolksdiwane

Bonsoir,
Lorsque je travaille sur mon ordinateur, (Internet, par
exemple) sans ouvrir Word, je peux rester indéfiniment
connecté sans que ma machine ne s'éteigne.
Il suffit que je lance Word, pour que mon ordinateur
s'éteigne dans un délai compris entre 24 et 32 minutes,
et ceci d'une façon brutale et systématique.

Pas évident du tout.
Tu n'as pas de macros ?

Wolksdiwane
[...]

Non, pas de macros.
Réinstaller Word, peut-être ?

Wolksdiwane
[...]

Après vérification, je confirme que je n'ai pas de macros.

Bonne journée.

Circé
Bonjour,

Wolksdiwane a émis l'idée suivante :

Après vérification, je confirme que je n'ai pas de macros.

Même pas une toute petite ?...
As-tu vérifié dans modèles et compléments (menu Outils) s'il n'y a pas
un complément qui se charge automatiquement ?
As-tu tenté les réparations classiques ?

Circé
http://faqword.free.fr

Wolksdiwane
[...]

Merci

Bposoir,

Mon problème n'est toujours pas réglé, même en allant sur
le site indiqué par ailleurs.
Si je dois réinstaller Word, comment dois-je procéder ?
Qu'advient-il de mes anciens documents Word ?
Merci, et excellent soirée à tous.
Wolksdiwane.
.

Geo
Bonjour Wolksdiwane

Si je dois réinstaller Word, comment dois-je procéder ?
Plusieurs possibilités :

1-Tu peux réinstaller Word sur lui-même.
2-Tu peux le désinstaller par la procédure usuelle de désinstallation.
3-Tu peux le désinstaller entièrement, y compris le paramétrage en base de
registre, en utilisant le déinstallateur inclus dans le kit de ressource de
Office 2003, tu le trouveras là : users.skynet.be/laurent.jumet/
En anglais hélas :-(

Qu'advient-il de mes anciens documents Word ?

Rien du tout, mais ça ne t'empêche pas de faire des sauvegardes :-)
Si tu utilises l'une des deux premières solutions tu ne perdras même pas
tes paramètres ni ton modèle de base.
Dans le troisième cas, je te conseillerais de recopier ton fichier
Normal.dot et tes corrections automatiques (fichier en .acl).
Après réinstallation, tu recopies tes corrections automatiques sur le
nouveau fichier.
par contre pour le modèle il vaut mieux démarrer Word et lui faire
récupérer dans ton ancien modèle ce que tu veux.

Bon courage

Anacoluthe
Bonjour !

'Wolksdiwane' nous a écrit ...
Si je dois réinstaller Word, comment dois-je procéder ?
Qu'advient-il de mes anciens documents Word ?

Pour réinstaller relancez le programme d'installation
sans rien effacer. Vos documents ne risquent rien.

Ceci dit une réinstallation corrige très rarement les
mauvaises configurations. En particulier il est inutile
de réinstaller le logiciel s'il fonctionne normalement
en mode sans échec (sans personnalisation).
Pour exécuter votre WD2002 en mode sans échec maintenez
appuyée la touche CTRL lors de son lancement.

Anacoluthe
« La mélancolie des passions
Nous chloroforme.
Faut refaire toute l'installation :
Rien n'est conforme. »
- Alain SOUCHON

Wolksdiwane
[...]

Merci à vous deux. je vais essayer tout ça, et vous
tiendrai au courant.