Arrêt TV analogique dans la région du Rhône

12 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info, état de la mise en service des émetteurs TNT qui touche
principalement les départements 01, 07, 26, 38, 42 et 69 depuis aujourd'hui
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Suivi_QG_RHONE_18H.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

1 2
A-A
Le 16/06/2011 18:51 A-A a écrit:

Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous;
Deux antennes, une collective et une personnelle, un râteau de 2 mètres
de long. Le rateau sur Pilat, qui fonctionne. L'antenne collective sur
Fourvière, qui pose problème. Ce soir en rentrant, à bout/cours d'idée,
j'ai supprimé tous les intermédiaires, c'est à dire ampli, magnétoscope
numérique et j'ai branché l'antenne collective en direct sur le
téléviseur : le scan vient de terminer à l'instant, il m'annonce 35
chaînes trouvées. Diantre, 20 me suffisent :-) Je ne sais pas si j'ai
récupéré TLM. Je verrai. J'ignore ce que ça va donner quand je
rajouterai les intermédiaires, mais si je ne capte plus rien, je suis
bon pour acheter du câble de meilleure qualité. Je ne manquerai de vous
dire la suite. Merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider.

Je confirme que je devais avoir un problème de câble. j'ai toutes les
chaines dans l'ordre sur le poste de télé, c'est à dire TF1 HD en 001,
FR2 HD en 002, M6 HD en 006, Arte HD en 007, et plus dans les tréfonds
des numéros. Idem pour le magnétoscope numérique, avec TLM aussi.
Thierry VIGNAUD
Pour compléter mon message d'hier, concernant la mise en service des émetteurs
les mises à jour des fichiers se trouvent ici (nouvelle liste ce soir et il
devrait y en avoir au moins une demain)
C'est en bas et colonne du milieu de cette page web
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/ma-region/region/rhone/
A noter un 2e PDF annonçant des modifications de canaux prévus.

Le président de France Télé Numérique a annoncé hier soir durant le JT France
3 Rhône-Alpes que compte tenu du très grand nombre sites d'émissions à mettre
en service, le démarrage sur les sites prévus devait se faire en 3 jours.

C'est avec la région Auvergne que les "grosses" régions ont commencé à être
mises en service celles qui dépassent les 100 sites d'émission, 130 en
Auvergne le mois dernier, une centaine en Provence et Corse il y a 3 semaines,
cette semaine Le Rhône avec une partie des Alpes "c'est du lourd" avec environ
200 sites.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2