Arrêt TV analogique dès 2009...

11 réponses
Stéphane
Dans le journal Le Télégramme du 22/02, on apprend que la Bretagne
pourrait être choisie comme région test pour le basculement dans l'ère
du tout numérique terrestre dès 2009, c'est Alain Méar, un des neuf
sages du CSA qui l'affirme.

De nombreux réémetteurs analogiques locaux, risquent de ne jamais êtres
convertis "tnt", et les foyers en zone d'ombre devront se tourner vers
la réception satellite...

C'est super le progrès !

1 réponse

1 2
avour
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
Je reprends rapidement les points fixés par la loi.

Ci-dessous, un extrait de l'article 99 de la loi 86-1067 relative à
la liberté de communication :
------------------------------------------
Un schéma national d'arrêt de la diffusion analogique et de
basculement vers le numérique, incluant un calendrier, est approuvé
par arrêté du Premier ministre, après consultation publique organisée
par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

À compter du 31 mars 2008, le Conseil supérieur de l'audiovisuel
procède à l'extinction progressive, par zone géographique, de la
diffusion des services de télévision par voie hertzienne terrestre en
mode analogique. Cette extinction ne peut intervenir après les dates
prévues dans le schéma national.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel fixe, neuf mois à l'avance,
pour chaque zone géographique, service par service et émetteur par
émetteur, une date d'arrêt de la diffusion analogique en veillant à
réduire les différences des dates d'arrêt des services diffusés sur
une même zone géographique aux nécessités opérationnelles techniques
ou juridiques de cette extinction et en tenant compte de l'équipement
des foyers pour la réception de la télévision numérique terrestre et
de la disponibilité effective en mode numérique des services de
télévision en cause, ainsi que des spécificités des zones
frontalières et des zones de montagne. Il modifie ou retire en
conséquence les autorisations préalablement accordées.
-------------------------------------- Donc à l'heure actuelle rien
n'est fait, l'arrêté du Premier ministre autorisant le CSA à publier
son planning d'arrêt (9 mois avant les dates d'arrêt des émetteurs)
n'existe pas pour l'instant.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

oui çà conforte bien que ce journal fait un article alarmiste pour
désinformer son lectorat local mais en rien pour informer au mieux des
éventualités possible d'extinction avec toutes ses modalités prévues.
:-Z
encore un qui a perdu son temps à poster ici...

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
1 2