Arrêt TV malienne et sénégalaise à 7° est

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Pour info et pour ceux qui ne sont pas scotchés aux chaînes françaises et aux
positions satellite d'Astra 19,2, d'Hot Bird et d'Eutelsat 5 ouest, en fin
d'après midi, la diffusion de RTS1 (Sénégal) et de l'ORTM (Mali) ont cessé sur
Eutelsat 7A.

S'agit-il d'une panne temporaire ou arrêt définitif ?

Par contre, pour ceux qui sont intéressés par les chaînes francophones
africaines, a démarré il y a quelques jours RFI1 (Côte d'Ivoire) sur le
satellite Eutelsat 9A 11919 H avec une image épouvantable quant à sa
définition !

Je signale que tout ça passe ou passait sans problème avec une parabole de 60
cm sur la région parisienne.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

3 réponses

Thierry VIGNAUD
C'était sûrement une panne, les 2 chaînes sont de retour sur 10,719 GHz H

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
rodolphe.siegberger
Thierry VIGNAUD wrote:

Pour info et pour ceux qui ne sont pas scotchés aux chaînes françaises et aux
positions satellite d'Astra 19,2, d'Hot Bird et d'Eutelsat 5 ouest, en fin
d'après midi, la diffusion de RTS1 (Sénégal) et de l'ORTM (Mali) ont cessé sur
Eutelsat 7A.

S'agit-il d'une panne temporaire ou arrêt définitif ?

Par contre, pour ceux qui sont intéressés par les chaînes francophones
africaines, a démarré il y a quelques jours RFI1 (Côte d'Ivoire) sur le
satellite Eutelsat 9A 11919 H avec une image épouvantable quant à sa
définition !

Mince alors! ça va être difficile de tirer sur les intègristes, dans ces
conditions!
Je signale que tout ça passe ou passait sans problème avec une parabole de 60
cm sur la région parisienne.

--
rsr.
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| C'était sûrement une panne, les 2 chaînes sont de retour sur 10,719 GHz H

Je les regarde de temps en temps. La qualité technique est souvent
déplorable, non seulement l'image, mais aussi le son. Mais bon, c'est
dépaysant.

Merci pour l'info sur RFI1.