Arrêt Windows ou veille prolongée

Taillandier
Je suis sous Windows XP édition familiale et je me pose la question
suivante : comme j'utilise mon PC tous les jours, vaut-il mieux arrêter
Windows ou le mettre en veille prolongée quand j'ai fini de m'en servir
?

Merci de vos réponses.

Gilles RONSIN
Taillandier , le lun. 20 mars 2006
19:55:28, écrivait ceci:

[...]

Salut,
ça ne change strictement rien au niveau consommation ou au niveau
intensité d'utilisation.

La différence vient du fait qu'avec la veille prolongée (hibernation)
la ram est recopiée sur le disque avant extinction. A l'allumage, celle
ci est restaurée "en l'état" ainsi le pc se retrouve tel qu'il était.
C'est très pratique à mon gout. Le démarrage est beaucoup plus rapide.
Au bureau, ça me permet de ne pas fermer mes compilateurs ainsi le
lendemain je poursuis le travail de la veille au même point (toutes les
fenêtres des différents sources sont au même endroit, pointant sur les
mêmes lignes) sans avoir à tout recharger.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Claude LaFrenière
Bonjour *Taillandier* :

[...]

Juste un ajout au commentaire de Gilles Ronsin.

Il est quand même préférable de redémarrer le PC de temps à autre
pour permettre à certaines opérations en attentes d'ête complétées:
les "pendings operations".

http://www.sysinternals.com/utilities/pendmoves.html

:)
--