arrêt windows pendant navigation

Le
ricardo
Bonjour,
je viens d'installer internet ADSL sur mon nouveau PC (XP
avec SP1) l'aide du CD du FAI.
tout fonctionne bien, sauf que pendant la navigation et
d'une manire alatoire, il apparait le message suivant :

"arrt systme initi par AUTORITE NTSYSTEM
car le service appel de procdure distante (RPC) s'est
termin de faon inattendue"

au bout d'une temporisation de 60 s le PC s'arrte et
redmarre automatiquement.
J'ajoute que le phnomne n'apparait que lorsque je suis
sur internet.
Merci pour votre aide, j'ai consult le support Microsoft
mais sans succs.
scraper
Le #12211371
salut à ricardo

qui dans son message news:14fc901c419a3$2475cc80$,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,
je viens d'installer internet ADSL sur mon nouveau PC (XP
avec SP1)à l'aide du CD du FAI.
tout fonctionne bien, sauf que pendant la navigation et
d'une manière aléatoire, il apparait le message suivant :

"arrêt système initié par AUTORITE NTSYSTEM
...car le service appel de procédure distante (RPC) s'est
terminé de façon inattendue"

au bout d'une temporisation de 60 s le PC s'arrête et
redémarre automatiquement.
J'ajoute que le phénomène n'apparait que lorsque je suis
sur internet.
Merci pour votre aide, j'ai consulté le support Microsoft
mais sans succès.

installe un parefeu, ou active celui par défaut de XP !!

tu es victime d'une attaque de blaster :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Claudius
Le #12211291
Ave scraper qui a écrit récemment :

| salut à ricardo
|
| qui dans son message news:14fc901c419a3$2475cc80$,

| installe un parefeu, ou active celui par défaut de XP !!
|
| tu es victime d'une attaque de blaster :-)

qui s'appelle aussi Lovsan.
En premier lieu, empêchez tout redémarrage intempestif de votre ordinateur :
Sous Windows XP et Windows Server 2003
Appuyez sur "Ctrl+Alt+Supp". Cliquez sur le bouton "Gestionnaire des
tâches", sélectionnez l'onglet "Processus", puis sélectionnez le processus
"msblast.exe" ou "teekids.exe" ou "Dllhost.exe". Cliquez sur "Terminer le
processus". Validez en cliquant sur "Oui".

1. Télécharger "le correctif" correspondant à son Windows (XP ou 2000 ou NT)
et l'outil "FixBlast" pour éradiquer le virus

Pour télécharger le correctif de la faille RPC correspondant à son Windows
(XP ou 2000 ou NT)
http://www.secuser.com/communiques/2003/030717_winrpc.htm
(pour XP il se nomme WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe)

Pour télécharger l'antidote FixBlast
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Lovsan

2. Après l'avoir téléchargé, appliquer le correctif correspondant à son
Windows (XP, ou 2000 ou NT)
3. Désactiver la restauration du système
4. Exécuter l'outil FixBlast pour supprimer le virus
5. Ré-activer la restauration du système
--
Claudius ;-)
scraper

dans son message :

1. Télécharger "le correctif" correspondant à son Windows (XP ou 2000
ou NT) et l'outil "FixBlast" pour éradiquer le virus

à noter que 99 fois sur 100, si redémarrage = échec de la tentative de pénétration :-)