arreter la roue ?...

2 réponses
QTroubadour webforumsuser
bonjour,
j'ai recuperé un script sur un forum, et çà marche bien (placé sur le premier frame):

<<function tourner() {
roue._rotation += 5;
updateAfterEvent;
}
var intervalID;
intervalID = setInterval(tourner, 100);
stop();>>

sauf que comment on peut arreter la roue en passant la souris dessus ?
:?
ensuite est-ce qu'il est vraiment impossible d'avoir des clips sur une scene qui font des choses differentes ?
j'ai un clip "roue" qui tourne, et une "barre" qui devrait afficher des
carres de couleurs progressivement simplement avec des "motion", mais çà marche pas?...
merci...

http://webforums.macromedia.com/attachments/roue2.fla.zip

2 réponses

Franck .
va sur www.yazo.net tu auras ta reponse dans les tutoriaux flash

a plus

kifran
"QTroubadour" a écrit dans le message de
news: be4ctp$br5$
bonjour,
j'ai recuperé un script sur un forum, et çà marche bien (placé sur le

premier frame):

<<function tourner() {
roue._rotation += 5;
updateAfterEvent;
}
var intervalID;
intervalID = setInterval(tourner, 100);
stop();>>

sauf que comment on peut arreter la roue en passant la souris dessus ?
:?
ensuite est-ce qu'il est vraiment impossible d'avoir des clips sur une

scene qui font des choses differentes ?
j'ai un clip "roue" qui tourne, et une "barre" qui devrait afficher des
carres de couleurs progressivement simplement avec des "motion", mais çà

marche pas?...
merci...

http://webforums.macromedia.com/attachments/roue2.fla.zip

romuald
Salut,

Pour le clip barre, enlève le "stop()" en image 1 et mets le à la fin (image
20 actuellement), sinon ton clip s'arrete à l'image 1 et tes carrés
n'apparaissent pas.
Pour la roue, il faut que tu regardes si la souris touche la roue avant de
la faire tourner:

MovieClip.prototype.enRoll(){
this.rollingúlse;
if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
this.rolling=true;
}

function tourner(){
roue.enRoll();
if(!roue.rolling){
roue._rotation += 5;
updateAfterEvent();
}

Romuald.

"QTroubadour" a écrit dans le message news:
be4ctp$br5$
bonjour,
j'ai recuperé un script sur un forum, et çà marche bien (placé sur le

premier frame):

<<function tourner()

roue._rotation += 5;
updateAfterEvent;
}
var intervalID;
intervalID = setInterval(tourner, 100);
stop();>>

sauf que comment on peut arreter la roue en passant la souris dessus ?
:?
ensuite est-ce qu'il est vraiment impossible d'avoir des clips sur une

scene qui font des choses differentes ?
j'ai un clip "roue" qui tourne, et une "barre" qui devrait afficher des
carres de couleurs progressivement simplement avec des "motion", mais çà

marche pas?...
merci...

http://webforums.macromedia.com/attachments/roue2.fla.zip