ARRGH : evenement _change() sur mes combobox.

7 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est pr=E9sente.

D'ailleur, j'ai remarqu=E9 que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
ex=E9cut=E9e...c'est
un peu ... p=E9nible....

existe-t-il une fa=E7on d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
Jos=E9

7 réponses

Alfred WALLACE
heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Clément Marcotte
Si ta combobox est alimentée par la feuille, c'est juste normal que
l'événement Change soit déclenché. Faut peut-être se poser des questions sur
la conception de l'application. Mais, la divination c'est ben compliqué.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Clément Marcotte
Et puis, si tu mettais tes combos sur un UserForm, cela en prendrait
peut-être juste 2.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Alfred WALLACE
heu, Clément, je lis tres souvent la qualité de tes réponses...
Mais heu ...là .... heu ... bon.

Merci de ce moment d'intense questionnement...

José

Clément Marcotte wrote:
Si ta combobox est alimentée par la feuille, c'est juste normal que
l'événement Change soit déclenché. Faut peut-être se poser des questions sur
la conception de l'application. Mais, la divination c'est ben compliqué.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Clément Marcotte
Les seuls détails que l'on a eus dans des questions à rallonge:

Tes combos sont sur des feuilles. (Ils sont donc partie intégrante de la
feuille)
Quand tu change ta feuille, tu change le combo. Donc quand on change le
combo on déclenche l'événement Change. Y a pas de miracle à attendre là.

Pour le reste faut deviner...

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu, Clément, je lis tres souvent la qualité de tes réponses...
Mais heu ...là .... heu ... bon.

Merci de ce moment d'intense questionnement...

José

Clément Marcotte wrote:
Si ta combobox est alimentée par la feuille, c'est juste normal que
l'événement Change soit déclenché. Faut peut-être se poser des questions
sur
la conception de l'application. Mais, la divination c'est ben compliqué.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Alfred WALLACE
bon, je ralonge un peu plus alors..

ce que je n'arrive pas à capter c'est que lorsque je change quelque
chose dans ma
feuille, il existe l'evenement worksheet_change

mais là, c'est l'evenement combobox_change....

d'où ma con-fusion...

Merci

José

Clément Marcotte wrote:
Les seuls détails que l'on a eus dans des questions à rallonge:

Tes combos sont sur des feuilles. (Ils sont donc partie intégrante de la
feuille)
Quand tu change ta feuille, tu change le combo. Donc quand on change le
combo on déclenche l'événement Change. Y a pas de miracle à atten dre là.

Pour le reste faut deviner...

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu, Clément, je lis tres souvent la qualité de tes réponses...
Mais heu ...là .... heu ... bon.

Merci de ce moment d'intense questionnement...

José

Clément Marcotte wrote:
Si ta combobox est alimentée par la feuille, c'est juste normal que
l'événement Change soit déclenché. Faut peut-être se poser de s questions
sur
la conception de l'application. Mais, la divination c'est ben compliqu é.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la modif ie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout eveneme nt
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José

Clément Marcotte
Tous les contrôles déclenchent des suites d'événements. Ton combobox
lui-même déclenche plusieurs événements. Ton événement change va
automatiquement lancer un événement update ou l'inverse.

Puisque ton combobox fait partie de la feuille, un changement de la feuille
concerne toute la feuille, incluant les contrôles ajoutés. C'est normal,
Excel est fait comme ça.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

bon, je ralonge un peu plus alors..

ce que je n'arrive pas à capter c'est que lorsque je change quelque
chose dans ma
feuille, il existe l'evenement worksheet_change

mais là, c'est l'evenement combobox_change....

d'où ma con-fusion...

Merci

José

Clément Marcotte wrote:
Les seuls détails que l'on a eus dans des questions à rallonge:

Tes combos sont sur des feuilles. (Ils sont donc partie intégrante de la
feuille)
Quand tu change ta feuille, tu change le combo. Donc quand on change le
combo on déclenche l'événement Change. Y a pas de miracle à attendre là.

Pour le reste faut deviner...

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu, Clément, je lis tres souvent la qualité de tes réponses...
Mais heu ...là .... heu ... bon.

Merci de ce moment d'intense questionnement...

José

Clément Marcotte wrote:
Si ta combobox est alimentée par la feuille, c'est juste normal que
l'événement Change soit déclenché. Faut peut-être se poser des questions
sur
la conception de l'application. Mais, la divination c'est ben compliqué.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

heu.... persone.....?
Alfred WALLACE wrote:
Bonjour,

je constate le passage dans "Private Sub Ma_ComboBox_Change()" trop
souvent.

je ne souhaiterai effectivement utiliser ceci QUE lorsque je la
modifie
et choisi une
nouvelle valeur dans la liste....

Et pas lorsque je supprime des lignes de la feuille dans laquelle la
ComboBox est présente.

D'ailleur, j'ai remarqué que, lorsque j'active le filtreautomatique
dans une feuille autre
que celle contenant mes ComboBox, la routine _Change() est AUSSI
exécutée...c'est
un peu ... pénible....

existe-t-il une façon d'executer quelque chose uniquement lorsque je
change effectivement une valeur dans ma CBB et pas pour tout
evenement
qui modifie une feuille quelconque.. ?

Merci !!
José