[arrghhhh] pb avec ouverture de fichiers local / reseau ....

Alfred WALLACE
Bonjour ;-)

je dois ouvrir un fichier export.wks.

je fais comme ceci :

fichier_d_impor =3D Range("NOM_FIC") <------------ ok
ChDir ActiveWorkbook.Path <----------------------- ok
Workbooks.Open Filename:=3Dfichier_d_impor <<< lorsque ma feuille excel
contenant ce code

est sur mon disque local, =E7=E0 marche tres

bien.

Par contre,lorsque je copie le fichier excel ET le fichier WKS dans le
m=EAme repertoire r=E9seau
je dois =E9crire :

Workbooks.Open Filename:=3DActiveWorkbook.Path & "\" & fichier_d_impor

D'ou peut venir ce probl=E8me ?.

Merci
Jos=E9

FxM
Bonjour,

Tu dois savoir que chdrive et chdir modifie les accès par défaut (dans
Excel et jusqu'à la prochaine modif ou fermeture).
le disque par défaut par chdrive ex : chdrive "G"
le répertoire par défaut par chdir ex : chdir "C:toto"

Pour tes deux cas, tu devrais pouvoir utiliser la seconde forme qui ne
modifie rien du tout.
Si tu tiens à la première forme, passe par chdrive puis chdir.

@+
FxM

Bonjour ;-)

je dois ouvrir un fichier export.wks.

je fais comme ceci :

fichier_d_impor = Range("NOM_FIC") <------------ ok
ChDir ActiveWorkbook.Path <----------------------- ok
Workbooks.Open Filename:=fichier_d_impor <<< lorsque ma feuille excel
contenant ce code

est sur mon disque local, çà marche tres

bien.

Par contre,lorsque je copie le fichier excel ET le fichier WKS dans le
même repertoire réseau
je dois écrire :

Workbooks.Open Filename:¬tiveWorkbook.Path & "" & fichier_d_impor

D'ou peut venir ce problème ?.

Merci
José