Arrière-plan

1 réponse
yboisne
Bonsoir à tous,

Je cherche à faire un arriere plan pour oultook comprenant un logo en haut centré, plusieurs autres logo sur le coté gauche (avec des liens lorque l'on clique dessus) et un texte en bas de page centré. J'ai réussi très facilement depuis incrédimail mais impossible a faire sur outlook. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Bonne soirée

1 réponse

mOmO à Reims
Le 28/01/09 19:26, dans , « yboisne »
a écrit :

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire un arriere plan pour oultook comprenant un logo en haut
centré, plusieurs autres logo sur le coté gauche (avec des liens lorque l'on
clique dessus) et un texte en bas de page centré. J'ai réussi très facilement
depuis incrédimail mais impossible a faire sur outlook. Quelqu'un peut il
m'aider?
Merci d'avance
Bonne soirée

Je suppose que tu parles d'Outlook express ?

Si c'est le cas, il faut aller dans la source (menu affichage-modifier la
source) du message en préparation pour paramètrer ça en HtML pour faire
exactement ce que tu veux;
Mais en général avec les fonctions de mise en forme disponible on peut faire
ça

Pour positionner une image où tu veux le code est
(il est plus facile d'insérer l'image avant)

<div style="position: absolute; top: o ; left: 0">
<image src="D:/chemin/image.jpg" alignºseline border=0>
</div>

Pour caler à droite soit left0%, soit right=0

Pour caler en bas soit top0% soit bottom=0

Ainsi, le texte s'affiche comme s'il n'y avait pas d'images; il peut donc y
avoir superposition

Bon, là je suis sur Entourage (Mac) et pas OE je ne peux rien vérifier

Pour les liens, tu sélectionnes ce qui doit "porter" le lien et tu clic sur
l'icône "lien"

Mais attention, la majorité des internautes ont une messagerie qui ne
supporte pas, ou mal, le html;
Donc, plus c'est chiadé, moins il y aura de monde capable de lire

Et puis mets Incredimail à la poubelle, ça spam tous tes corres'

Salut

--
mOmO à Reims (hips)