arrière plan

Humanum
Bonjour,
Veuillez m'excuser par avance de cette demande hors sujet, mais je
préfère tellement Excel!

Voici mon post effectué sur le forum Word, mais je n'ai pas de réponse
et il s'agit à mon avis de faire une macro. Comme j'ai constaté de
l'expertise de nombreux d'entre vous en VBA, je me dit ... peut être...

"Bonjour à tous,
J'ai trouvé comment géré l'arrière plan avec une image, mais je souhaite
que celle ci soit différente entre les pages paires et impaires.
Est-ce possible avec les macro? (vu que word ne le propose pas en option
par défaut)

Encore plus fort. S'il était possible que l'image de la page 1 et la
dernière soient aussi différentes.

PS: Je fais un dot charté pour de nombreux utilisateurs et ne peux
utiliser powerpoint ce qui serait plus simple pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme"

PS: si ce post est insupportable (ce que je comprendrais) je le
supprimerai (si c'est techniquement possible quand il y a des réponses)

isabelle
bonjour Humanum,

une image en arrière plan est attaché à l'entête (mise en page),
tu peut le voir si tu active l'affichage "Entête et pied de page" et que tu sélectionne l'image,
si c'est pour l'impression, il faudrait que la macro boucle sur chaque page du document,
et selon si la boucle est sur un nombre pair ou impair,
mettre l'image au choix et imprimer uniquement le numéro de page définit par la boucle à ce moment.

isabelle

Le 2010-10-25 15:44, Humanum a écrit :
[...]

blaise cacramp
Bonjour,

Point besoin de macro.
Il suffit de mettre une marge supérieure négative, et de placer l'image
dans l'entête

Blaise

"Humanum" a écrit dans le message de news:
4cc5de24$0$32444$
[...]

Humanum
Merci Isabelle et Blaise pour vos réponses.

Isabelle, coté macro celle que tu propose est trop poussée pour mes
connaissances mais idéale
Blaise je n'ai pas tout compris mais doit être sur une voie proche de la
tienne

J'ai découvert par ailleurs que je pouvais changer l'image de fond en
utilisant les sauts de section.
Désormais je cherche une solution pour que l'utilisateur lambda n'ai pas
à le gérer. Ma solution temporaire étant d'avoir fait 50 pages d'avance.

A bientôt

PS: copie newsgroup word