Arrière-plan et résolution de l'écran...

7 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un arrière plan avec une image mais mon problème est que lorsque la
présentation est lancée sur un PC qui n'est pas dans la même résolution que
moi cette image d'arrière plan apparait plus petite et donc elle se retrouve
en mosaïque...

Est il possible de paramétrer un étirement pour que l'arrière plan soit le
même quelque soit la résolution des PC qui lance la présentation ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

7 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Tiens, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème !
Au fait, quand tu parles de résolution, tu veux dire quoi ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"HD" a écrit dans le message news:
dkah16$318f$
Bonjour,

J'ai un arrière plan avec une image mais mon problème est que lorsque la
présentation est lancée sur un PC qui n'est pas dans la même résolution
que

moi cette image d'arrière plan apparait plus petite et donc elle se
retrouve

en mosaïque...

Est il possible de paramétrer un étirement pour que l'arrière plan soit le
même quelque soit la résolution des PC qui lance la présentation ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

david.taieb
Bonjour,

si j'ai bien compris ton message... je pense que tu dois te tromper de
forum...
ici.. c'est le forum Powerpoint..pas le forum "problème avec Windows"
...mais bon..
Je pense que ton soucis de fond d'écran est un soucis Windows...
en effet... si ton image est 800*600 alors elle peux apparaitre en mosaïque
pour une définition plus grande...
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

J'ai un arrière plan avec une image mais mon problème est que lorsque la
présentation est lancée sur un PC qui n'est pas dans la même résolution que
moi cette image d'arrière plan apparait plus petite et donc elle se retrouve
en mosaïque...

Est il possible de paramétrer un étirement pour que l'arrière plan soit le
même quelque soit la résolution des PC qui lance la présentation ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Jean-Pierre FORESTIER
Oui, tu as sans doute raison, il ne peut s'agir de PPT !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"david.taieb" <doudchy@(a_enlever)gmail.com> a écrit dans le message news:

Bonjour,

si j'ai bien compris ton message... je pense que tu dois te tromper de
forum...
ici.. c'est le forum Powerpoint..pas le forum "problème avec Windows"
...mais bon..
Je pense que ton soucis de fond d'écran est un soucis Windows...
en effet... si ton image est 800*600 alors elle peux apparaitre en
mosaïque

pour une définition plus grande...
--
Cordialement
David TAÏEB

Bonjour,

J'ai un arrière plan avec une image mais mon problème est que lorsque la
présentation est lancée sur un PC qui n'est pas dans la même résolution
que

moi cette image d'arrière plan apparait plus petite et donc elle se
retrouve

en mosaïque...

Est il possible de paramétrer un étirement pour que l'arrière plan soit
le

même quelque soit la résolution des PC qui lance la présentation ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

si j'ai bien compris ton message... je pense
que tu dois te tromper de forum... ici.. c'est
le forum Powerpoint..pas le forum "problème
avec Windows"... mais bon..
Je pense que ton soucis de fond d'écran est
un soucis Windows... En effet... si ton image
est 800*600 alors elle peux apparaitre en
mosaïque pour une définition plus grande...

Non... Je parle bien d'un problème de PowerPoint...

Mon problème se situe au niveau des arrières-plans d'une présentation
PowerPoint (Format / Arrière plan / Motifs et textures / Autres textures).
La texture que j'ajoute correspond à un fond de page qui représente des épis
de blé (voir le fichier précédement joint).

Je cherche un moyen de paramétrer l'arrière plan afin qu'il s'adapte à la
résolution du PC sur lequel la présentation est lancée... Celà m'éviterait
de faire plusieurs versions d'une même présentation adaptée à plusieurs
résolutions d'écrans.
--
@+
HD

Jean-Pierre FORESTIER
Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais je n'ai pas essayé de changer de résolution.
Par contre, essaye de mettre un rectangle sur toute la surface de ta dia
puis, avec couleur de remplissage, de mettre une texture et de vérifier que
d'une résolution à l'autre, le rectangle remplit bien toute la surface.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"HD" a écrit dans le message news:
dkdduv$18u3$
si j'ai bien compris ton message... je pense
que tu dois te tromper de forum... ici.. c'est
le forum Powerpoint..pas le forum "problème
avec Windows"... mais bon..
Je pense que ton soucis de fond d'écran est
un soucis Windows... En effet... si ton image
est 800*600 alors elle peux apparaitre en
mosaïque pour une définition plus grande...

Non... Je parle bien d'un problème de PowerPoint...

Mon problème se situe au niveau des arrières-plans d'une présentation
PowerPoint (Format / Arrière plan / Motifs et textures / Autres textures).
La texture que j'ajoute correspond à un fond de page qui représente des
épis

de blé (voir le fichier précédement joint).

Je cherche un moyen de paramétrer l'arrière plan afin qu'il s'adapte à la
résolution du PC sur lequel la présentation est lancée... Celà m'éviterait
de faire plusieurs versions d'une même présentation adaptée à plusieurs
résolutions d'écrans.
--
@+
HD

Pour Info :

J'ai trouvé d'où venait le problème... En fait PowerPoint 97 et 2003 ne gère
pas les arrières-plans de la même manière... Avec PowerPoint 97 et sa
visionneuse il fallait adapter l'arrière-plan à sa résolution alors qu'avec
PowerPoint 2003 et sa visionneuse ce n'est pas le cas... L'arrière plan
reste identique quelque soit la résolution de l'écran...

J'ai donc résolu mon problème en réalisant mes présentations PowerPoint
exclusivement sur PowerPoint 2003 puisque les visionneuses de mes collègues
sont des versions 2003...

--
@+
HD
Lempel
As-tu essayé de supprimer les arrières plans dans ta version 97 pour voir si
cela devenait compatible ?

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"HD" a écrit dans le message de news:
dls2se$1vrg$
| Pour Info :
|
| J'ai trouvé d'où venait le problème... En fait PowerPoint 97 et 2003 ne
gère
| pas les arrières-plans de la même manière... Avec PowerPoint 97 et sa
| visionneuse il fallait adapter l'arrière-plan à sa résolution alors
qu'avec
| PowerPoint 2003 et sa visionneuse ce n'est pas le cas... L'arrière plan
| reste identique quelque soit la résolution de l'écran...
|
| J'ai donc résolu mon problème en réalisant mes présentations PowerPoint
| exclusivement sur PowerPoint 2003 puisque les visionneuses de mes
collègues
| sont des versions 2003...
|
| --
| @+
| HD
|