Arriere plan Treeview transparent ?

Fabien
Bonjour,
Est il possible de rendre transparent l'arrière plan d'un Treeview ?
J'utilise l'ocx Microsoft treeview 6.0 (Sp6).
J'ai bien trouvé une fonction pour attribuer une couleur de fond mais y
a un léger bug.
Si le dernier nœud d'une branche peut être déroulé, j'ai droit à une
belle colonne blanche. :-(
CF http://cjoint.com/?kmjopaO0AZ

Michel_D

"Fabien" a écrit dans le message de

"Fabien" a écrit dans le message de

Bonjour,

Il faut que la fenêtre puisse être transparente (WS_EX_LAYERED)
ensuite il suffit d'appeller la fonction SetLayeredWindowAttributes
(user32.dll, au minimum W2K) pour définir le degré de transparence.

[...]
Si le dernier n½ud d'une branche peut être déroulé, j'ai droit à
une
belle colonne blanche. :-(
CF http://cjoint.com/?kmjopaO0AZ

Mais là ben c'est trop compliqué pour moi.
Aurais tu un lien, un exemple STP ?
Merci encore

Voici pour le lien

Pour l'exemple, je ne l'ai pas ici et ce serait du C++

Salut Michel

D'aprés ce que j'ai compris, cette fonction permet de rendre
transparente une fenetre.
Cf
http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_graphics/transparency/article.php/c6981/#more

Mais dans mon cas c'est seulement le controle Treeview que je cherche a
rendre transparent.
@+

J'avais cru comprendre que tu voulais rendre le fond de ton Treeview
transparent.

Petit complément

http://www.vbfrance.com/codes/OCX-TREEVIEW-EXPLORER_37891.aspx
Je suis pas le seul a qui cela pose probléme ;-)

Peut-être qu'en superposant deux formulaires tu pourrais voir le dégradé du
formulaire situé dessous et il faut par contre que la couleur de fond du
formulaire situé dessus (avec le treeview) soit identique.

Regarde l'exemple ici :
http://cjoint.com/?krvy4z7e7e

Fabien
Wahoooo !!!
http://cjoint.com/?ksjSw1n4wK
Le résultat est nickel.
Bon reste a régler le cadrage des deux formulaires et le fait que celui
qui contient le treeview est défini comme fenêtre indépendante : Il
reste à l'écran lorsque je choisi une option du menu.
http://cjoint.com/?ksj7Sv5jYd
@+
Michel_D
[...]

Une précision pour pouvoir jouer sur la transparence avec un formulaire
celui-ci doit être obligatoirement défini comme une fenêtre indépendante.
(et c'est sur car je l'ai testé).

1 2