arrière-plans différents dans document Word

1 réponse
Cocololo
Bonjour,
Comment mettre des arrière-plans de couleurs différentes dans un document
Word de plusieurs pages.
Nous utilisons la version WORD 2003.
Par exemple bleu sur la première page, rose sur la deuxième, jaune sur la
troisième, etc.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Cocololo' nous a écrit ...
Comment mettre des arrière-plans de couleurs différentes dans un document
Word de plusieurs pages.
Nous utilisons la version WORD 2003.
Par exemple bleu sur la première page, rose sur la deuxième, jaune sur la
troisième, etc.

Séparer les pages dans des sections différentes, chaque section ayant un
arrière plan différent suppose de ne plus modifier la longueur des
sections. Utiliser un champ calculé dans l'en-tête pour insérer une
image d'arrière plan en fonction du modulo de page risque d'être assez
complexe. Je pense que le plus simple est de placer une grande forme
automatique de la taille de la page habillée derrière le texte et ancrée
sur la page. Le modèle du document pourrait contenir les premières pages
ou mieux chaque fond serait enregistré dans une Insertion Automatique
FondBleu FondJaune FondRose : il suffirait d'écrire FondRose F3 pour
colorer la page en cours en rose !
L'imprimante doit pouvoir imprimer sans zone bordante non imprimable.

Anacoluthe
« Dans toute discussion, le plus délicat est de faire la
différence entre une querelle de mots et une querelle de fond. »
- Bertrand RUSSELL