arriver à faire fonctionner webcam sur Minolta Dimage X21 ?!?

tcool1
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément comment faire
fonctionner la webcam sur le Konica Minolta Dimage X21 ?
Je ne trouve rien sur la notice, j'ai pourtant installé, et réinstallé
le programme pour le mode Webcam de l'appareil photo et j'ai testé sur
NetMeeting, Msn Messenger, Yahoo Messenger, rien du tout, je ne
comprends pas comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Au-revoir.

Thierry C

Francois H
"Thierry C" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
je prends le relai de Alf92 ;-))
L'appareil est livré avec un logiciel appelé "Dimage Messenger" (version
essai de 14 jours) mais il ne semble pas que ce soit un logiciel destiné à
faire du "direct" puisqu'il est destiné à transmettre des messages images +
textes par un logiciel type Outlook.
On peut télécharger le mode d'emploi de Dimage Messenger ici :
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/main/kmpi/content/cam/cam_product_pages/DiMAGE_Messenger_Ver2?mDetail=Manuals
D'autre part, lorsqu'on branche le X21 par sa prise USB le volet de
l'objectif reste fermé et on ne voit dans l'explorateur qu'une unité de
stockage (comme une clé USB) : l'utilisation est simplement le transfert de
fichiers vers un DD.
Ma conclusion est que le X21 n'est pas utilisable en tant que webcam (de
luxe vu le prix par rapport à une vrai webcam).
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Alf92
Francois H a dit ça :

[...]

François vient de me repasser le temoin...

si c'est comme sur le X20 (ce que crois), il y a une modif à faire dans le
menu setup (de mémoire...).
il faut passer du mode transfert de données au mode télécommandé (rien à
voir avec la prise de controle de l'apn par l'ordi).

je viens de retrouver le truc :
(extrait de la doc)

"MODE TRANSFERT
L'option mode de transfert bascule l'appareil entre un système de stockage
de données et un appareil

télécommandé. Pour transférer des données entre l'appareil et un ordinateur
en utilisant le câble USB,

l'option de stockage de données doit être sélectionnée. L'option appareil
télécommandé permet à la

source vidéo en temps réel d'être visualisée sur un ordinateur. Pour plus de
détails sur la connexion

de l'appareil à un ordinateur et la fonction de télécommande référez-vous à
la section sur le transfert

de données de ce manuel."

"CONNEXION DE L'APPAREIL EN MODE TÉLÉCOMMANDÉ

Avant que l'appareil puisse être utilisé en mode télécommande, le pilote
doit être installé (voir p. 104).

Des piles neuves doivent être placée dans l'appareil. Un adaptateur secteur
(vendu séparément) est

recommandé. Pour les utilisateurs de Windows 98 SE, le pilote USB doit être
installé avant de connecter

l'appareil à l'ordinateur (p. 92).

1. Sélectionnez Télécommandé dans l'option Mode de Transfert de

la section 3 du menu Réglages.

2. Démarrez l'ordinateur. L'ordinateur doit être en fonctionnement

avant de connecter l'appareil.

3. Faites glisser le couvercle de la prise USB / sortie vidéo. Insérez

la petite prise du câble USB dans l'appareil. Vérifiez qu'elle soit

bien connectée.

4. Branchez l'autre prise du câble USB au port USB de l'ordinateur.

Vérifiez qu'elle soit bien connectée. L'appareil doit être connecté

directement au port USB de l'ordinateur, l'usage d'un hub USB

peut provoquer un mauvais fonctionnement.

5 Mettez l'appareil sous tension pour initialiser la connexion. Une

image animée s'affiche sur l'écran de l'appareil."

"Référez-vous aux manuels des logiciels que vous utilisez à propos

de la manière de visualiser le flux d'images. Avec Net messenger de

Microsoft, cliquez simplement sur le bouton "Démarrer la vidéo" (flèche

bleue). La boîte de dialogue permet de prendre les

commandes de certaines fonctions de l'appareil. En cliquant

sur le bouton Outils de l'onglet Vidéo, vous pouvez

accéder au zoom et au contrôle de mise au

point. Ces contrôles sont situés dans l'onglet

Commande de l'appareil photo de la boîte

de dialogue. Le grossissement peut être

ajustée avec le curseur Zoom. Cliquer sur la

case Auto permet la mise au point de l'appareil.

Cependant, cette mise au point n'est

pas continue et vous devez cocher la case

chaque fois qu'une nouvelle mise au point

est requise."

Stock.Données Mode transfert

à toi de jouer !
--
Cordialement,
Alf92

Francois H
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Francois H a dit ça :

[...]

Bonjour,
je crains que cette fonction n'ait disparu sur le X21 au profit de la
fonction Pictbridge pour la gestion des imprimantes en direct (c'est ce
qu'on trouve dans le menu à la même place que la fonction télécommandé que
Alf92 décrit)..