Arrondi sur une colonne

Isa
Bonjour,

Je souhaiterais faire un arrondi sur une colonne de mon fichier Excel
(colonne de montant). Je souhaiterais que cet arrondi se fasse directement
sur cette colonne et ne pas en recréer une ?
Est ce possible ?
D'avance merci de votre réponse.

Isa.

garnote
Bonjour Isa,

Sous 2007, pour arrondir à l'unité :
1) Sélectionne ta colonne
2) Clique sur Format / Format de cellule... / Nombre / Comptabilité
3) Nombre de décimales : 0

Cela te convient-il ?

Serge

"Isa" a écrit dans le message de news:
[...]

Isa
Cela me conviendrait presque à un détail près : il transforme les montants à
0 avec un tiret -.

"garnote" wrote:

> [...]

> (colonne de montant). Je souhaiterais que cet arrondi se fasse directement
> sur cette colonne et ne pas en recréer une ?

garnote
Alors ceci peut-être :

Format de cellule
Personnalisée : 0 $

"garnote" wrote:

> [...]

> (colonne de montant). Je souhaiterais que cet arrondi se fasse directement
> sur cette colonne et ne pas en recréer une ?

Isa
Merci de ta réponse.
Ta solution ne me convient pas car elle met en forme le montant mais ne
change pas la valeur. A l'affichage, on voit l'arrondi (595) mais dans la
valeur, on a toujours le montant sans arrondi (595,56).

"garnote" wrote:

> [...]

"Isa" a écrit dans le message de news:
> Cela me conviendrait presque à un détail près : il transforme les montants à

michdenis
Tu choisis le format de cellule désirée et à partir de la barre des menus
outils / options / onglet calcul, tu coches "calcul avec la précision
du format affiché."

"garnote" wrote:

> [...]

"Isa" a écrit dans le message de news:

> Cela me conviendrait presque à un détail près : il transforme les montants à

Isa
Merci, c'est ce qu'il me fallait ;-))

"garnote" wrote:

> Alors ceci peut-être :
>
> Format de cellule
> Personnalisée : 0 $
>
> Serge

Azo4
mmmouais ...je m'isère: il ne s'agit pas d'arrondi mais de partie entière ou
troncature...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"garnote" wrote:

> Alors ceci peut-être :
>
> Format de cellule
> Personnalisée : 0 $
>
> Serge

Isa
On obtient pourtant le même résultat, non ?

Azo4
bé non !

3.67 donne par cette méthode 3
par arrondi (à l'unité) : 4
au dixième : 3.7

--

"Azo4" wrote:

mmmouais ...je m'isère: il ne s'agit pas d'arrondi mais de partie entière
> [...]

garnote
Au Québec, 3,67 $ devient 4 $

Serge

"Azo4" wrote:

mmmouais ...je m'isère: il ne s'agit pas d'arrondi mais de partie entière ou
> [...]

1 2