Arrondi dans tableau Excel

VZTDV
Bonjour !
J'aimerais avoir de l'aide sur la fonction d'arrondi ; je voudrais arriver
au résultat suivant :
soit un tableau de moyennes d'élèves par matière ; toutes ces moyennes sont
à 2 décimales ; je voudrais arrondir comme suit : par exemple prenons la
valeur de base 10.00 ; si l'élève a jusqu'à 10.33, sa moyenne est arrondie à
10.00 ; entre 10.34 et 10.66, elle est arrondie à 10.50 ; au-delà de 10.67,
elle passe à 11.
J'ai utilisé les fonctions "PLAFOND" et "ARRONDI.AU.MULTIPLE", mais cela ne
peut suffire, à l'évidence. Je suppose qu'il faut utiliser des conditions,
mais cela en fait beaucoup... est-ce néanmoins possible ? Merci de votre
aide ! Cordialement !
TDV47

Patrick BASTARD
Bonjour, *patrick.lyon*

=SI(A2-ENT(A2)>=0.75;ENT(A2)+1;SI(A2-ENT(A2)>=0.25;ENT(A2)+0.5;ENT(A2)))
me parait plus juste

Plus juste, peut-être (justice), mais moins juste (justesse), sûrement.

Je n'ai fait que me conformer à la demande initiale, mais cet échange ne
semble pas renvoyer d'écho de la part de *Mr 47 VZTDV*
;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

exemple prenons la valeur de base 10.00 ; si l'élève a jusqu'à
10.33, sa moyenne est arrondie à 10.00 ; entre 10.34 et 10.66, elle est
arrondie à 10.50 ; au-delà de
10.67, elle passe à 11.

patrick.lyon
tout a fait,
et j'ai répondu derriere toi, vu que je me suis servi de ta formule

et ce que j'aime ici, c'est qu'apres on a un concour de la formule la
plus courte
j'adore

Il se trouve que Patrick BASTARD a formulé :
[...]

Site : http://www.mesnews.net

VZTDV
Bonjour !
Si, si, j'ai répondu au groupe pour remercier. Mais je l'ai fait à partir
d'une autre bécane et je pense avoir laissé passer l'adresse mail de ladite
bécane professionnelle. Si vous trouvez un message d'un certain Jacques
HERRENSCHMIDT, c'est moi. Sinon, sachez que je vous ai remerciés pour votre
aide, que je vous ai confié être un pauvre littéraire incompétent en math et
quelque peu dépassé par la subtilité des formules découvertes dans vos
réponses. Je suis cependant désireux d'apprendre, quoique retraité dans 5
mois...! Je croyais qu'il était équitable" de ramener les moyennes comprises
entre 10 et 10.33 à 10.00, de passer ensuite celles comprises entre 10.34 et
10.66 à 10.50 et enfin d'amener celles comprises entre 10.67 et 11 à 11.
Mais il semble que ce ne soit pas équitable. Au besoin, je suis preneur
d'explications à la portée de mon indigence mathématique !
Bien cordialement !
Jacques HERRENSCHMIDT alias VZTDV

1 2