arrondi publipostage word/excel

korrigan_35
bonjour,

j'ai posé la question dans un autre forum mais on m'a conseillé le poser le
probleme ici..

voila j'ai office Xp (2002) SP3
j'ai un tableau sous excel avec des coodonnées type adresse etc et des
colonne de chiffres : type montant HT, TTC TVA...
ces montant sont calculé arrondi si besoin est avec la formule arrondi (mais
le probleme se pose meme avec des fiffres tombant juste au centime pres : ex
46.45.

j'ai donc créé un document avec importation pour publipostage : dont ces
champs calculés : probleme lorsque je valide la fusion mes chiffre sont
changé : ex 46,45 devient 46,450000000000003.

pas du tout pratique :
- je n'arrive pas a arrondir un champsimporté.
- dautre part quelque soit l'arrondi opéré sous excel cela ne change rien,
seul un chiffre sans calcul donne la bonne valeur...

quelqu'un a t il la solution ? en dehors de faire un copier coller dans excel.

merci.

JièL Goubert
Bonjour

la solutions est ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

korrigan_35
merci JièL Goubert

J'ai testé les deux solutions et je préfère la deuxieme, n'étant pas expert
je n'avais pas trouvé comment mettre en forme, mais avec les bon mots et un
peu de recherche....
voici la solution adoptée : la mise en forme des info numériques par le
biais des "Commutateur de champ d'image numérique "
1 - comment voir ou mettre ces commutateurs... (ce que je cherchais en fait)
: appuyez sur ALT + F9 : les champs de fusions apparaissent alors en
"développé" ex : «HT» apparait comme { mergefield "HT" }...

2 - insérer les codes de formatage du champ : # 00,00 pour 2 chiffre apres
la virgule : on peu donc qaund meme avoir un légere variation a 0.01 pres du
fait que la valeur importée n'est pas exacte : 3 millonnieme peuvent faire
"pivoter " l'arrondi d'un chiffre. je remplace donc : { mergefield "HT" }
par { mergefield "HT" # 00,00 }. je tape sur ALT + F9 retour a la vision
traditionnelle : et c'est bon. tout est nikel.

liste des commutateursnumériques :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051862261036.aspx

merci pour votre aide.