Arrondi sous excel

1 réponse
vévé
Bonjour!
Je souhaite faire un tableau qui affiche un r=E9sultat avec=20
3 chiffres apr=E8s la virgule (sans arrondi) mais qui fasse=20
les calculs sur 6 ou 7 chiffres apr=E8s la vigule.
Est ce possible ?
Merci d'avance.

1 réponse

Azo3
il ne faut pas confondre l'affichage (qui se gère avec le menu format) et la
valeur de la cellule qui se moque du format pour les calculs
(NB -arrondi est une fonction qui change la valeur de la cellule)

donc dans ton cas , c'est primaire: tu écris tes nombres (exemple 12.123456)
et tu formates tes cellules : format/cellule/nombre : tu sélectionnes 3
chiffres après la virgule; tu verras 12.123 et les calculs se feront avec
12.123456 (regarde dans la fenêtre d'édition et tu seras ... édifié!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"vévé" a écrit dans le message de news:
0cc301c39199$dd988550$
Bonjour!
Je souhaite faire un tableau qui affiche un résultat avec
3 chiffres après la virgule (sans arrondi) mais qui fasse
les calculs sur 6 ou 7 chiffres après la vigule.
Est ce possible ?
Merci d'avance.