arrondir après la virgule

Céline051
Bonjour,
Je calcule une donnee dans une requete de la maniere suivante.
donnee 08 : [donnee07]*0.2
Ce qui me donne un chiffre qui n'est pas entier. Comment faut il faire pour
arrondir a l'entier inferieur ? Ensuite, je voulais recuperer ce qui est
derriere la virgule dans un nouveau champ pour pouvoir faire un report de ce
chiffre l'annee suivante mais je n'ai pas reussi non plus. est ce que
quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance. Celine

Raymond [mvp]
Bonjour.

il te faut prendre la partie entière par la fonction Round (ou ent)
et de prendre la partie décimale pour l'autre donnée.
à titre d'exemple,
SELECT [donnee07]*0.2 AS Expr1, Round([expr1]) AS Expr2, [expr1]-[expr2] AS
Expr3, *
mais en ajustant ton arrondi avec Ent au lieu de Round selon les besoins
inférieur ou supérieur.
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Céline051" a écrit dans le message de
> [...]
| chiffre l'annee suivante mais je n'ai pas reussi non plus. est ce que
| quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance. Celine
Céline051
Merci beaucoup, vous m'avez été d'une aide précieuse. Je vous souhaite un bon
week end et encore merci. Céline