Arrondir au supérieur

Fred64
Bonjour,
Je souhaiterai arrondir une variable décimale à son entier supérieur. J'ai
essayé ceci:
Nombre_piece_planche = Round(Nombre_piece_planche, 0)
mais le probleme c'est qu'il arrondit à l'entier le plus proche ( ex: 2,3
est arrondi à 2). J'ai essayé avec RoundUp mais ce n'est pas reconnu par
VBA.

Je vous remercie d'avance.
Fred

JLuc
*Bonjour Fred64*,
Essaie avec un test :

if Nombre_piece_planche > Round(Nombre_piece_planche, 0) Then
Nombre_piece_planche = Round(Nombre_piece_planche, 0) + 1
Else
Nombre_piece_planche = Round(Nombre_piece_planche, 0)
End if

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

docm
Bonjour.

Roundup est une des nombreuses fonctions de feuille de calcul disponibles
dans VBA pour Excel.
a = Application.WorksheetFunction.RoundUp(Range("A1").Value, 0)

docm