arrondir des heures au quart d'heure pres le plus proche en + ou en -

Lucho
bonjour,

je cherche a arrondir des heures au quart d'heure pres le plus proche
ex: 5:28 arrondi donnerai 5:30
2:36 arrondi donnerai 2:30

a l'heure actuel j'utilise la formule =PLANCHER(AS21;"0:15") mais l'arrondi
se fait au quart d'heure pres inferieur ce qui ne me convient pas vraiment

de plus chose compliqué mes calcul font apparaitre des heure negative (
calendrier 1904 ) ( les heure du par le personnel sont positive, les heure
que je leur doit sont negative ) que j'aimerai arrondir de la meme maniere
au quart d'heure pres le plus proche ou au 0.25h transformé au format
decimal

merci a vous

Nicolas B.
Salut Lucho,

=ARRONDI(A1*96;0)/96
Marche aussi avec les négatifs.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Jean-François Aubert
Salut Lucho,

=PLAFOND(AS21;15/24/60)

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Lucho" a écrit dans le message de
[...]

ru-th
Salut

dans la lignée
=ARRONDI(A10/"0:15";0)*"0:15"

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

[...]

Jean-François Aubert
=PLAFOND(AS21;15/24/60)

Oups, ça c'est pour 1/4 heure supérieur.....

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
Salut Lucho,

=PLAFOND(AS21;15/24/60)