Arrondir les valeurs avec décimales

ManBas
Bonjour,
Comment faire pour arrondir les valeurs (à l'unité sup ou inf selon la
première décimale, classique) pour pouvoir ensuite travailler sur des
valeurs réellement entières (et ne pas trainer les décimales que les formats
ne font que masquer sans les supprimer)?
J'ai essayé la formule suivante:
=SI((GAUCHE(a1;3))>=5;ENT(a1)+1;ENT(a1)) mais quand je rencontre la valeur
0,0 elle me renvoi 1 !!!!
Merci infiniment de vos suggestions.

LSteph
bonjour Manbas,
Y a une fonction ARRONDI qui fait ça toute seule!!!

... ;-)
et mieux , si en plus tu as ccochéé
dans outils macros complémentaires
l'utilitaire d'analyse et
l'utilitaire d'analyse VBA

tu auras un tas d'autres fonctions dont:
Arrondi.au.multiple
Arrondi.sup
arrondi.inf

lSteph