arrondir au multiple en VBA

3 réponses
Fred
Bonjour,
Les fonctions excel arrrondi, arrondi.sup, arrondi.inf ont leur équivalent
en vba (round, rounddown et roundup) mais je ne trouve pas l'équivalent vba
de la fonction excel "ARRONDIR.AU.MULTIPLE" ???
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Fred

3 réponses

Carim
Bonjour,

Le plus simple est de décomposer ton calcul, avec le Nombre et le
Multiple :

Application.WorksheetFunction.Round(Nombre / Multiple, 0) * Multiple

A +
Jacky
Bonjour,
Qui peut m'aider ?
'-------------------

MsgBox [ARRONDI.AU.MULTIPLE(a1, 5)]
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Les fonctions excel arrrondi, arrondi.sup, arrondi.inf ont leur équivalent
en vba (round, rounddown et roundup) mais je ne trouve pas l'équivalent
vba de la fonction excel "ARRONDIR.AU.MULTIPLE" ???
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Fred

Bonjour,
la fonction excel "ARRONDI.AU.MULTIPLE" se décline en deux fonctions excel
"PLANCHER" et "PLAFOND", leurs équivalents vba sont respectivement "floor"
et "ceiling".
Dadi
"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Les fonctions excel arrrondi, arrondi.sup, arrondi.inf ont leur équivalent
en vba (round, rounddown et roundup) mais je ne trouve pas l'équivalent
vba de la fonction excel "ARRONDIR.AU.MULTIPLE" ???
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Fred