Les arrondis avec Excel

GL
Bonjour,

Je m'étonne de la quantité pléthoriques de fonctions d'arrondis,
qui semblent faire la même chose... J'en oublie peut-être mais
j'ai déjà trouvé :
ENT partie entière
TRONQUE diffère pour les nombres <0
ARRONDI arrondir
ARRONDI.INF qui n'arrondit pas inférieurement mais vers 0
ARRONDI.SUP qui n'arrondit pas supérieurement mais vers +-infini
(Nota: INF peut faire penser à INFini ou à INFérieur, mais ça signifie
mais en Excel, ça veut dire "vers 0" -- comprend qui peut !)

ARRONDI.AU.MULTIPLE au multiple et vers +-infini
PLAFOND apparemment *exactement la même*
PLANCHER au multiple et vers 0
(Nota: plafond ça fait penser à ceiling, en haut et plancher à floor,
en bas, mais en Excel, ça veut dire "vers l'infini" ou "vers 0")
PLAFOND.PRECIS c'est PLAFOND = ARRONDI.AU.MULTIPLE avec
un multiple optionnel qui vaut 1 par défaut.
PLANCHER.PRECIS c'est PLANCHER avec un multiple optionnel
qui vaut 1 par défaut.

Ca fait déjà 9 fonctions d'arrondi. J'ai pas dit que j'étais exhaustif !

Et parmi toutes ces fonctions, je voudrais les très basiques "ceiling"
(arrondi par excès comme on disait à l'école élémentaire) et "floor"
(arrondi par défaut).
Pour "floor" : c'est ENT. Donc c'est réglé.
Pour "ceiling": je cherche encore...

Quel bazar !

Bon mardi férié.

Jacky
Hello,

Le plancher() est fait,
Le plafond() aussi,
Peut-être pas aussi Precis() qu'un pro.
Maintenant il reste les Murs,
Y a quelque chose dans xl 2013 pour les murs ?
De préférence en automatique, peu importe Math() ou Precis().
;o))

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: m3vht4$adr$
Bonjour,

Effectivement, j'ai la même chose. Dans la liste des fonctions, "Plafond.Precis()" n'existe pas, mais il y a
la fonction "Plafond.Math()" qui fait le même boulot. Cependant, on peut utiliser "Plafond.Precis()" dans
Excel 2013 sans problème! Cela s'applique aussi à "Plancher.Precis()" qui est devenu "Plancher.Math()".
Jacquouille
Hello Jac

Peut-être ENTRE.COIN.COIN(), sachant que le mur commence à un coin pour
finir à un coin, il n'y aura pas d'ARRONDI ....
????

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m3vivo$ct4$

[...]

MichD
Bonjour,

Tu n'as pas cette fonction d'Excel : =Mur.a.Mur()
Elle est même sur Google!!!
;-)
1 2