ART REF-Union un duo de clowns

(leplatpays)
Hé sont-ce des clowns Ó l'ART?

Vraiment plus incompétent c'est pas possible!

L'ART interdit la CW en émission manuelle Ó la classe 2 alors que ça fait 20 ans qu'Ó l'examen pour accéder au déca il n'y avait plus de manipulation mais que de la lecture !
Ah ils le savaient peut être pas! Pire les patrons du REF-Union non plus? Mais alors qu'est-ce qu'ils savent tous ces messieurs?

REF-Union/ART
Ca fait un fameux duo de clowns!

Ce qui est dramatique c'est que l'ART montre au grand jour son incompétence depuis le temps que certains le disaient....On en a la preuve maintenant!

Avec des gugusses pareils aux commandes d'une des principales assocation d'Oms français qui s'acoquine avec l'ART on va droit vers la CB! Remarquez avec GZJ qui ne défend pas les licences ça n'a rien d'étonnant...Ah Il ne savait pas non plus qu'il n'y a plus de licence depuis 1999? Ah ben c'est pour ça qu'il continue Ó en parler...
Je croyais que c'était de la mauvaise fois. Erreur c'est de l'ignorance....

Quelqu'un pourrait-il le prvenir?

C'est quand même bien triste !
Combien d'Om français continuent Ó se reconnaitre dans le REF-Union?
Et vous n'avez pas honte?

----------
Sent via SPRACI - http://www.spraci.net/ - Parties,Raves,Clubs,Festivals

1 2 3
no-span-pse
Bonjour Christian,

On Sun, 11 Apr 2004 20:35:58 +0200, "Christian THOMAS"
wrote:

:C'est exactement ce que je dis. Tu ne peux pas t'empêcher d'en rajouter une
:couche.

Nous reprendrons nos échanges lorsque tu sera moins émotif.

73 néanmoins,
Francis
F6AWN
no-span-pse
Hello Fred,

On Sun, 11 Apr 2004 20:43:29 +0200, "F4dBd" wrote:

:C'est subtile comme différence, le tout étant de savoir ce qu'est exactement
:un systeme automatique.
:
:Un keyer est-il considéré comme un moyen automatique en émission ? là dessus
:j'ai des difficultés pour trouver une réponse dans un texte officiel.

Un moyen automatique est celui qui ne laisse aucun rôle de codage à
l'opérateur pour créer une manipulation correcte et décodable.

D'un côté la pioche, le vibro, la lame de scie, le manip électronique
par exemple et de l'autre les manips électroniques mis en fonction par
un texte mémorisé ou tapé au clavier d'un ordinateur.

73,
Francis
F6AWN
no-span-pse
Hello Fred !

On Mon, 12 Apr 2004 09:57:02 +0200, "F4dBd" wrote:

:.. mais à quel prix vis à
:vis d'un cerveau humain en pleine campagne avec seulement 9V pour alimenter
:un TX boite d'allumette :-))

Tout le problème est là :

Le radioamateurisme doit-il tendre vers des installations
quasi-professionnelles, avec les mêmes conséquences (prix, difficulté
de mise en oeuvre, maintenance, etc...) ou est-ce encore une activité
où l'opérateur est le point névralgique de la station ?

Les radioamateurs sont pour l'instant les seuls à pouvoir constituer
un réseau de communication imparfait mais diversifié et rapidement
installé avec les moyens du bord et de manière autonome.

Lorsque nous n'utiliserons plus que des machines intelligentes, des
relais, des echolinks et le triphasé pour alimenter le bazar, nous
aurons perdu nos spécificités.

Un point mérite d'être relevé : pourquoi le QRP est-il beaucoup plus
répandu chez les télégraphistes que chez les téléphonistes ?

73,
Francis
F6AWN
no-span-pse
Bonjour,

On Mon, 12 Apr 2004 10:20:48 +0200, "abc" wrote:

:Savez vous qu'une très sérieuse étude US avait conclu que les
:meilleurs télégraphistes étaient d'un QI
:inférieur à la moyenne, et qu'a l'inverse, les plus mauvais dans ce
:mode, voir ceux qui ne pouvaient pas l'apprendre, étaient d'un QI très
:supérieur.

LOL !

Une autre étude tout aussi sérieuse avait conclu que les enfants doués
d'un QI au-dessus de la moyenne apprenaient très vite la télégraphie
et avec plaisir. C'est facilement vérifiable.

Une troisième et tout aussi sérieuse étude avait conclu que les
individus souffrant de problèmes relationnels avaient tendance à
pratiquer la radio en phonie en restant cachés.

;-)

Francis
F6AWN
zrmt
aWn wrote:

[...]

si tous les gars du monde ...

Lorsque nous n'utiliserons plus que des machines intelligentes, des
relais, des echolinks et le triphasé pour alimenter le bazar, nous
aurons perdu nos spécificités.

même un vieux ça rève !!! c'est perdu depuis un moment !
transceive a 2.5 briques et boite d'accored automatique .
vous avez peut-être connu le ham spirit ...
il semblerait qu'on glise sur ma mauvaise pente !
1/2 r-a ; 1/3 de r-a , r-a complet ?
vive la radio

--
fille naturelle
de ha (C)W haine

Didier
zrmt a écrit :

[...]

Vous parlez du "radio amateurisme" que vous connaissez. Il en existe un autre,
plus discret, moins bruyant et certaiment plus enrichissant.

Allez faire un tour sur le site de F4DAY, inscrivez vous à la liste hyperfr sur
Yahoo ou tout simplement allez a Seigy le week end prochain.

Vous y rencontrerez des redioamateurs. Des vrais....
zrmt
Didier wrote:
zrmt a écrit :

[...]

je répondais a Francis et les autres "moi-je"

[...]

le vrai r-a est celui qui a le ham spirit , c'est aussi simple que ça
Didier
zrmt a écrit :

Didier wrote:

zrmt a écrit :

[...]

J'avais bien compris. Mais permettez moi, moi aussi de m'exprimer tout comme
vous: c'est à dire quand bon me semble.

[...]

Pas suffisant et trop réducteur!

Le vrai radioamateur est celui qui sait comment marche sa station, qui est
capable de la dépanner et même de la construire de toute pièce.

L'esprit OM, c'est cette chaîne d'entre-aide, tant matérielle, que de conseil et
de soutien pour arriver à la mise au point de la station.

C'est lui qui vous fait donner du matériel plutôt que de le vendre.
C'est lui qui vous fait passer le samedi après midi à aider à monter des
antennes ou a dépanner le matériel d'un autre OM.
C'est lui qui vous fait prêter vos appareils de mesure à un radioamateur démuni
ou moins chanceux que vous.
C'est aussi lui qui efface les barrières sociales et autres ( on est servi avec
la gueguerre F1/F4 contre le reste du monde :-( ),
C'est aussi lui qui vous donne l'esprit de l'effort et vous pousse à aller
toujours plus loin ( non pas dans les QSO's DX, mais dans la technique et
l'entraide).

Ce n'est pas lui alimente ces oppositions systématiques que l'on trouve ici.
Ce n'est pas lui qui anime ceux qui traitent défenseurs de la CW de dinosaures
et autres noms du même acquabi.
Ce n'est pas lui qui qualifie les F1/F4 de sous-radioamateurs ( terme inventé
ici d'ailleurs par un F4, pleurnicheur permanent de son état).
Ce n'est pas lui qui vous fera "mépriser" les F0.

Vous avez dit Ham-Spirite ???
abc
"Didier" a écrit dans le message de
zrmt a écrit :

Ce n'est pas lui qui qualifie les F1/F4 de sous-radioamateurs (

terme inventé
ici d'ailleurs par un F4, pleurnicheur permanent de son état).

FAUX !
Ce terme a été maintes fois entendu sur l'air de même que de la part
de télégraphistes :

"Nous on joue dans la cour des grands"
1 2 3