Arte 20/07/2016 Code Pin

Lep
Bonjour

Personne n'en parle, alors j'y vais.
Hier soir il est arrivé sur Arte en TNT un truc que je n'avais jamais vu
à la télé française.
Pour regarder "Les valseuses" il fallais entrer le code pin du
téléviseur autorisant le visionnage. Émission +18.
C'était l'émetteur de Mulhouse. J'ai eu un mail d'une personne lorraine
habitant près de Metz qui avait le même problème.
Comme je n'avais jamais changé ce code je l'ai vite retrouvé et le film
est apparu.

C'est un téléviseur Samsung vieux de quatre ans.
Sur une télé Toshiba vieille de six ans qui se trouve à la cuisine le
même problème.

J'ai vérifié sur la freebox, sur le sat, sur Captvty, nulle part n'était
demandé un code.
Sur Arte allemand en TNT (j'habite près de la frontière) le film n'était
diffusé qu'à 22h15, mais sans demander de code pin.

J'espère que ce n'est pas une sale habitude que vont prendre toutes les
chaînes en clair.
Étonnant que personne n'en parle.

Je précise encore une fois, c'était la vraie TNT, la terrestre, les
canaux UHF.

Lep

bilou
"Lep" <Lep@> wrote in message news:57910de8$0$19736$
Si quelqu'un a le courage de vérifier, le film va être rediffusé après 1h
du matin.
Moi je dormirai. :-)
Ah tiens, de mieux en mieux, on peut le regarder en Arte+7.
Donc grosse boulette d'Arte hier soir.
Et pourtant je l'aime bien cette chaîne.
Qui aime bien châtie bien. :-)

Pour moi utiliser les possibilités du numérique est tout sauf
une boulette.
Ne pas surveiller l'usage du net par des enfants en est une.
Faut être logique l'heure de diffusion ne devrait pas jouer car
la TNT on sait l'enregistrer depuis longtemps.
Normalement le code parental est demandé quand on tente
de visualiser les enregistrements numériques.
Sinon c'est un bug du terminal.
Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57911532$0$3348$
Sur le guide numérique de la TNT hertzienne il est indiqué pour la redif de
cette nuit
le logo -18, ce logo doit être actif et reconnu par certains récepteurs TNT
inclus dans TV ou pas.
Je vais tester mes très nombreux récepteurs TNT cette nuit...
SAGEM, CGV, PHILIPS, et aussi Terbox pour FranSat et sagamcom pour TNTSAT.
Pascal
-------------------------------TESTS DE
NUIT--------------------------------------
Film "Les Valseuses" ARTE 22/7/2016 2H AM
(En incrustation vidéo sur le film: rien. ni nom de chaine, ni "verrue")
-CGV Etimo STL2: pas de code demandé
TEST ENREGISTREMENT avec RELECTURE (voir si demande le code)
sur disc dur avec le CGV Etimo STL2. Pas de code en relecture
(C'est le seul qui a un disc dur)
-SAGEM HD (différents logiciels): Demande du code, marche avec 1234
-PHILIPS DTR-5010 HD: pas de code
-TECHWOOD RTHD 95D: Pas de code
*Sur les satellites*
-Terbox HD pour FranSat: demande de code
-SAGEMCOM pour TNTSAT: Pas de code
EN CONCLUSION: demande de code avec les SAGEM HD (anciens modèles) sur TNT
hertzienne.
et Terbox HD pour FranSat par satellite.
Pascal
Pascal
-CGV Etimo STL2: pas de code demandé
TEST ENREGISTREMENT avec RELECTURE (voir si demande le code)
sur disc dur avec le CGV Etimo STL2. Pas de code en relecture
(C'est le seul qui a un disc dur)
MAIS
-Si je configure l'appareil ci-dessus avec un contrôle parental à -18
il m'est demandé un code sur ARTE ET en relecture du film sur DD.
P.
Lep
Thierry VIGNAUD wrote:
Par curiosité si Arte avait choisi d'utiliser le contrôle parental
d'un niveau -18 ans (la chaîne a le droit de faire ce qu'elle veut à
ce niveau), y avait-il à l'écran le logo correspond, d'une autre
catégorie ou rien ?

Il n'y avait pas de logo correspondant.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu la signalétique sur Arte.
La seule chose que l'on voit souvent c'est un avertissement avant le
début de l'émission.
La logique compte-tenu de son statut permet aux télespectateurs
adultes et particulièrement ceux qui n'ont pas d'enfants dans leurs
foyers, de n'avoir pas à subir les "verrues CSA" sur leurs écrans TV
et notamment durant la diffusion d'un oeuvre cinématographique.

Je comprends très bien que le contrôle parental puisse être utile.
Mais
1) J'aimerais bien que ceux qui ne veulent pas l'utiliser puissent s'en
passer sans rentrer de code pin.
Avec une Samsung de 4 ans ça ne marche pas même si c'est prévu dans un
paramètre. Problème de télé ou de législation française ?
2) C'est bien beau de demander un code sur la TNT. Mais en même temps
sur le sat ou la freebox on laisse en clair. Ce qui me fait plus penser
à une boulette dans ce cas.
3) Et si cette utilisation du code parental était volontaire, la moindre
des choses eût été de communiquer sur le sujet.
Je m'intéresse à l'histoire et à l'évolution de la radio et de la
télévision, mais je n'ai jamais rien vu ou lu sur sa mise en application
par une chaîne de télévision française en clair.
Je me demande d'ailleurs combien de personnes se sont retrouvées devant
un écran noir en ne sachant pas quel code entrer.
Et c'est là que je suis un peu surpris de n'avoir vu aucun écho dans la
presse.
Bien sûr c'est Arte, il y a moins de téléspectateutrs qu'ailleurs, et de
nos jours avec le sat et les boxs qui n'étaient pas concernés...
Lep
Lep
Et le film est disponible sans pin en Arte+7.
Lep
sat
Bonjour,
pour info technique, j'habite près de le frontière espagnole et sur
certains programmes diffusés via la TNT, il est demandé d'entrer son
code pin pour les visualiser.
Bonjour
Personne n'en parle, alors j'y vais.
Hier soir il est arriv� sur Arte en TNT un truc que je n'avais jamais vu
� la t�l� fran�aise.
Pour regarder "Les valseuses" il fallais entrer le code pin du
t�l�viseur autorisant le visionnage. �mission +18.
C'�tait l'�metteur de Mulhouse. J'ai eu un mail d'une personne lorraine
habitant pr�s de Metz qui avait le m�me probl�me.
Comme je n'avais jamais chang� ce code je l'ai vite retrouv� et le film
est apparu.
C'est un t�l�viseur Samsung vieux de quatre ans.
Sur une t�l� Toshiba vieille de six ans qui se trouve � la cuisine le
m�me probl�me.
J'ai v�rifi� sur la freebox, sur le sat, sur Captvty, nulle part n'�tait
demand� un code.
Sur Arte allemand en TNT (j'habite pr�s de la fronti�re) le film n'�tait
diffus� qu'� 22h15, mais sans demander de code pin.
J'esp�re que ce n'est pas une sale habitude que vont prendre toutes les
cha�nes en clair.
�tonnant que personne n'en parle.
Je pr�cise encore une fois, c'�tait la vraie TNT, la terrestre, les
canaux UHF.
Lep

---
solo61
Le jeudi 01 Janvier 1970 à 01:00 par Denis :
"Lep" <Lep@> Wrote in message:
[...]
Phénomène identique sur mon LG vieux de 3 ou 4 ans. Il a fallu
que
je fasse quelques recherches pour le déverrouiller. C'est la
première fois que je suis amené à utiliser ce verrouillage
sur
une chaîne de la TNT, je suis sur l'émetteur de Bourges/Neuvy-Deu
x-Clochers.
--
Denis.
----Android NewsGroup Reader----
Lep
sat wrote:
pour info technique, j'habite près de le frontière espagnole et sur
certains programmes diffusés via la TNT, il est demandé d'entrer son
code pin pour les visualiser.

Merci pour l'info.
Intéressant à apprendre, je l'ignorais complètement;
J'espère qu'ils ont communiqué sur le sujet avant de franchir le pas.
:-)
Comme on parle de TNT transfrontalière, je peux dire que, pouvant capter
leurs émisions, je n'ai jamais eu de demande de code pin à la télévision
allemande ou suisse.
Et travaillant avec des Allemands et des Suisses je leur en ai parlé et
ils disaient n'être pas du tout au courant qu'on puisse leur demander un
code sur une chaîne en clair.
Mais ces personnes, comme la plupart de leurs concitoyens, étaient
toutes équipées en réception satellitaire ou par câble, donc pas de TNT
dans leur foyer.
Lep
1 2