Arte 20h45 : Le Narcisse Noir

33 réponses
LeLapin
Un immense film sur Arte ce soir, avec Deborah Kerr dans ce qui est
certainement son meilleur rôle.

--
LeLapin

3 réponses

1 2 3 4
Degenerescence planifiee
On Tue, 5 Jan 2010 22:09:55 +0100, "Claude.Chataigneau"
wrote:

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi07t6$1p6o$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi03s5$18h4$
Un immense film sur Arte ce soir, avec Deborah Kerr dans ce qui est
certainement son meilleur rôle.

En parlant de religieuse, je m'en taperais bien une moi.

Une aussi belle, tu auras du mal :p

Je parlais de pâtisserie, ça ma gavé puis j'ai zappé sur la 3 pour digérer
et là ! Je suis tombé sur vrai problème de société : Famille d'accueil,
malheureusement d'actualité et pas négligeable.

Ah fantastique, le sujet des familles d'accueil nous ronge le cerveau
depuis si longtemps qu'il était temps d'y consacrer un reportage.
Utile la tv. Alors ces psychologues, qu'est ce qu'ils ont trouvé à
redire ?
Degenerescence planifiee
On Wed, 6 Jan 2010 00:29:38 +0100, "Claude.Chataigneau"
wrote:

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi0ea9$2ier$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi0b7f$263f$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hi0a5n$2296$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hi07t6$1p6o$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hi03s5$18h4$
Un immense film sur Arte ce soir, avec Deborah Kerr dans ce qui
est certainement son meilleur rôle.

En parlant de religieuse, je m'en taperais bien une moi.

Une aussi belle, tu auras du mal :p

Je parlais de pâtisserie, ça ma gavé puis j'ai zappé sur la 3 pour
digérer et là ! Je suis tombé sur vrai problème de société : Famille
d'accueil, malheureusement d'actualité et pas négligeable.

Ah ? Tu accueilles des sans-papiers ou des sdf toi ?

Je suis pas famille d'accueil.

C'est pas une profession.

C'est du plein temps quand même.

Non.

Si ! c'est pas si simple de devenir famille d'accueil, il faut un agrément
accepté par le conseil général du département.

Et quelles sont les conditions ? Backchich ? Dites-nous tout.
RVG
LeLapin a écrit :
RVG a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Les Chaussons Rouges", pour moi le film le plus /magique/ de
l'histoire du cinéma.

En tous cas cultissime ! Le nombre de gens qui lui doivent leur
vocation...!!!

"Une Question de Vie ou de Mort", des Archers également, également
avec Roger Livesey dans un rôle plus conventionnel, a fait découvrir
au grand public un jeune acteur prometteur, David Niven, qui eut dans
ce film fantastique le premier premier rôle de sa carrière.

Décidément de grands découvreurs de talents aussi, les Archers.

Ils ont aussi lancé Dirk Bogarde dans "Ill Met By Moonlight", un film
sur la coopération entre la résistance grecque et l'armée britannique
sous l'Occupation en Crète.

Mais je
ne connais pas le film (ou ne m'en souviens plus). Je vais demander à
tonton.

L'½uvre complet est sorti en France en deux coffrets (chers!).
Si vous lisez l'anglais, prenez plutôt le coffret GB en VOST anglais
(pas cher).

http://www.amazon.co.uk/Powell-Pressburger-Collection-DVD/dp/B000HRLWR6

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
1 2 3 4