Arte: code parental demandé depuis changement de frequence

12 réponses
Gilles
Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une demande de code
parental systématique lorsque je sélectionne Arte (HD et SD idem: même combat).

Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de football" est
signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

J'ai trouvé sur le site d'Arte, dans le flot de commentaires de la page "ARTE a
changé de fréquence TNT le 8 Juin"
(http://www.arte.tv/fr/3240914.html#left_content, page 9) que je n'étais pas
seul dans ce cas, mais ça ne m'avance pas beaucoup..

Si quelqu'un a une piste pour corriger cette anomalie je suis preneur

--
Gilles

2 réponses

1 2
Gilles
Ref: de Gilles

1) A Arte qui diffuse des EIT avec "parental rating" incorrect

J'ai enfin pu remplir le formulaire en ligne (ce week-end j'avais un plantage de
leur serveur)

Et voici que je viens de recevoir leur réponse, qui laisse entendre qu'il n'ont
pas bien compris ma question (et pourtant j'avais pris la précaution de leur
donner le lien vers les infos techniques qui m'ont été détaillées dans ce même
fil!):

La voici:

La signalisation est correcte, ARTE et ARTE HD signalisée "tous public". Il
s'agit plutôt d'un problème lié à la modification de la NIT lors du changement
de fréquence. Essayez de réinitialiser complètement votre téléviseur (retour au
valeurs constructeur) et de recommencer la recherche automatique. En cas d'échec
veuillez contacter votre revendeur/constructeur.
Vous trouverez toutes les informations relatives au lancement de la recherche et
mémorisation des canaux ici :
http://www.tousaunumerique.fr/recherche_et_memorisation_canaux_tnt.php

etc.. etc..

pfff...
--
Gilles
atchoum
Le 23/06/2010 20:26, Gilles a écrit :
Ref: de Gilles

1) A Arte qui diffuse des EIT avec "parental rating" incorrect

J'ai enfin pu remplir le formulaire en ligne (ce week-end j'avais un plantage de
leur serveur)

Et voici que je viens de recevoir leur réponse, qui laisse entendre qu'il n'ont
pas bien compris ma question (et pourtant j'avais pris la précaution de leur
donner le lien vers les infos techniques qui m'ont été détaillées dans ce même
fil!):

La voici:

La signalisation est correcte, ARTE et ARTE HD signalisée "tous public". Il
s'agit plutôt d'un problème lié à la modification de la NIT lors du changement
de fréquence. Essayez de réinitialiser complètement votre téléviseur (retour au
valeurs constructeur) et de recommencer la recherche automatique. En cas d'échec
veuillez contacter votre revendeur/constructeur.
Vous trouverez toutes les informations relatives au lancement de la recherche et
mémorisation des canaux ici :
http://www.tousaunumerique.fr/recherche_et_memorisation_canaux_tnt.php

etc.. etc..

pfff...

Absolument rien à voir en effet.
Votre requète n'a visiblement pas atterri entre les mains de la bonne personne.
Vous devriez faire une réclamation auprès du CSA en leur demandant d'analyser
le problème par leur direction technique, ils ont des gens qui savent comprendre ça.
1 2