Arte : du lourd ce soir !!!

7 réponses
Yehudi
Thema - Le procès de Saddam Hussein

Télérama du 24/09/2005 :

Documentaire de Jean-Pierre Krief (France, 2005). 90 mn. Inédit.
Alors que le procès de Saddam Hussein doit s'ouvrir le 19 octobre prochain,
ce documentaire constitue une excellente entrée en matière, dense et
exhaustive. Comment et pourquoi le statut du Tribunal spécial irakien (TSI)
a-t-il été établi sur deux systèmes juridiques contradictoires ? Comment les
juges irakiens qui le composent ont-ils été formés par les Américains ?...
Grâce à des spécialistes de droit international, ce film décrypte les luttes
d'influence et les divergences d'analyse. Les interviewés livrent leurs
explications, leurs critiques mais aussi leurs anticipations. Car un procès,
c'est prévoir les arguments des autres pour mieux les contrer. Le travail
d'enquête de Jean-Pierre Krief restitue d'intéressants numéros de ping-pong,
où les avocats du comité de défense de Saddam Hussein donnent les arguments
juridiques qu'ils entendent utiliser pour dénier à ce procès toute
légitimité. Des avocats que Raghad Hussein, la fille aînée de l'ex-raïs, a
congédiés début août. Jean-Pierre Krief, qui a aussi obtenu un entretien
avec deux des juges du TSI, a envisagé les failles qui menacent ce procès,
les affirmations qui pourraient bien y être contredites... De la capacité
des juges irakiens à assumer le procès à la question du gaz utilisé lors du
massacre d'Halabja, ce documentaire soulève des questions passionnantes...
et embarrassantes pour les Occidentaux, en particulier les Américains.
Cécile Maveyraud

7 réponses

emmanuel
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

"Yehudi" a écrit dans le message de news:
433940cb$0$19276$
Thema - Le procès de Saddam Hussein

Télérama du 24/09/2005 :

Documentaire de Jean-Pierre Krief (France, 2005). 90 mn. Inédit.
Alors que le procès de Saddam Hussein doit s'ouvrir le 19 octobre
prochain, ce documentaire constitue une excellente entrée en matière,
dense et exhaustive. Comment et pourquoi le statut du Tribunal spécial
irakien (TSI) a-t-il été établi sur deux systèmes juridiques
contradictoires ? Comment les juges irakiens qui le composent ont-ils été
formés par les Américains ?...
Grâce à des spécialistes de droit international, ce film décrypte les
luttes d'influence et les divergences d'analyse. Les interviewés livrent
leurs explications, leurs critiques mais aussi leurs anticipations. Car un
procès, c'est prévoir les arguments des autres pour mieux les contrer. Le
travail d'enquête de Jean-Pierre Krief restitue d'intéressants numéros de
ping-pong, où les avocats du comité de défense de Saddam Hussein donnent
les arguments juridiques qu'ils entendent utiliser pour dénier à ce procès
toute légitimité. Des avocats que Raghad Hussein, la fille aînée de
l'ex-raïs, a congédiés début août. Jean-Pierre Krief, qui a aussi obtenu
un entretien avec deux des juges du TSI, a envisagé les failles qui
menacent ce procès, les affirmations qui pourraient bien y être
contredites... De la capacité des juges irakiens à assumer le procès à la
question du gaz utilisé lors du massacre d'Halabja, ce documentaire
soulève des questions passionnantes... et embarrassantes pour les
Occidentaux, en particulier les Américains.
Cécile Maveyraud

Yehudi
"emmanuel" a écrit dans le message de news:
433942c8$0$21718$
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

Oulah oulah oulah...
Théorie conspirasioniste, encore ? Ce seraient des juifs qui auraient fait
fait exploser les deux tours ?
Mince, je croyais Meyssan aux oubliettes de l'Histoire.

Fu2 fr.soc.politique
Stephane Legras-Decussy
emmanuel a écrit dans le message :
433942c8$0$21718$
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

déja passé, ardisson adore les diners de cons
de ce genre dans son emission...
ralph
tu dois etre souvent invité alors !!
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
433948e7$0$21056$

emmanuel a écrit dans le message :
433942c8$0$21718$
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

déja passé, ardisson adore les diners de cons
de ce genre dans son emission...

Yehudi
"emmanuel" a écrit dans le message de news:
433942c8$0$21718$
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

J'en suis à la deuxième vidéo. C'est quand même flippant...
Stephane Legras-Decussy
ralph a écrit dans le message :
43394982$0$21040$
tu dois etre souvent invité alors !!

LOL MDR !! si baffie est malade, on t'appelle ?
emmanuel
et oui....
le mieux est d'inciter le plus de monde possible a voir ces videos pour que
chacun se fasse sa propre opinion.

"Yehudi" a écrit dans le message de news:
433955b1$0$8370$

"emmanuel" a écrit dans le message de news:
433942c8$0$21718$
du tres tres lourd mais ce sera jamais a la télé :
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

J'en suis à la deuxième vidéo. C'est quand même flippant...