[arte/france 5] sarah wiener

4 réponses
davon
je trouve cette émission culinaire bien faite. ça passe quotidiennement sur
france 5 en fin de matinée et en début d'après-midi.
pour ceux qui ne connaissent pas, il est encore temps de découvrir ce
programme.

4 réponses

Elephant Man
davon le 06.02.07 à 21h56 du côté de fr.rec.tv.programmes :

je trouve cette émission culinaire bien faite. ça passe
quotidiennement sur france 5 en fin de matinée et en début
d'après-midi.

Tiens, ça ne passe plus à 20 heures ?

pour ceux qui ne connaissent pas, il est encore temps de découvrir
ce programme.

Il sera abondamment rediffusé, n'en doutez pas.

Il faut quand même préciser que ce sont les aventures culinaires
(donc) d'une cuisinière autrichienne dans le sud de la France.
D'ailleurs, toutes les émissions culinaires européennes semblent se
passer dans le sud de la France, la BBC en avait même fait une
spécialité (régionale, forcément).

Quoi qu'il en soit, je trouve le programme savoureux, mais un peu
bourratif.

--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :
<news:
davon
Elephant Man wrote:
Tiens, ça ne passe plus à 20 heures ?

pour ceux qui ne connaissent pas, il est encore temps de découvrir
ce programme.

Il sera abondamment rediffusé, n'en doutez pas.

le dernier épisode que j'ai vu datait de 2006 en été.

Il faut quand même préciser que ce sont les aventures culinaires
(donc) d'une cuisinière autrichienne dans le sud de la France.
D'ailleurs, toutes les émissions culinaires européennes semblent se
passer dans le sud de la France, la BBC en avait même fait une
spécialité (régionale, forcément).

autrichienne, elle est berlinoise d'adoption et depuis fort longtemps, elle
a trois restaurants en allemagne, c'est une fille de musicien je crois et sa
mère est actrice, à moins que ce ne soit l'inverse, elle a commencé comme
restauratrice pour une star si je ne raconte pas trop d'erreurs (la flemme
d'aller vérifier).

cela se passe dans tous les coins de france, côte méditerrannéenne,
atlantique, centre de la france, bretagne, alsace, bourgogne, corse,
dordogne, etc. ça ne se limite pas du tout au sud de la france. d'ailleurs
de toutes les diffusions que j'ai vues, il n'y en a eu qu'une pour la
bouillabaisse au sud est et une du périgord avec le gavage pour le foie
gras.

Quoi qu'il en soit, je trouve le programme savoureux, mais un peu
bourratif.

oui savoureux et plaisant et bourratif quelques fois tu as tout juste. belle
réalisation et redécouverte du terroir, bons enchaînements, bon rythme, tout
le monde joue le jeu restaurateurs juges comme la présentatrice. je pense
que c'était principalement destiné à une chaîne allemande pour faire
découvrir la cuisine française et son terroir et que ça s'est exporté en
france après.
Elephant Man
davon le 06.02.07 à 22h21 du côté de fr.rec.tv.programmes :

autrichienne, elle est berlinoise d'adoption et depuis fort
longtemps, elle a trois restaurants en allemagne, c'est une fille
de musicien je crois et sa mère est actrice, à moins que ce ne
soit l'inverse, elle a commencé comme restauratrice pour une star
si je ne raconte pas trop d'erreurs (la flemme d'aller vérifier).

Euh, c'est déjà une masse d'informations que je vais mettre du temps à
digérer. Et ce ne sont que les entrées !

cela se passe dans tous les coins de france, côte
méditerrannéenne, atlantique, centre de la france, bretagne,
alsace, bourgogne, corse, dordogne, etc. ça ne se limite pas du
tout au sud de la france. d'ailleurs de toutes les diffusions que
j'ai vues, il n'y en a eu qu'une pour la bouillabaisse au sud est
et une du périgord avec le gavage pour le foie gras.

C'était donc une coïncidence, les deux émissions que j'ai vues étaient
plutôt au sud (une avec un gâteau au chocolat et aux fraises et une
autre... ben je ne sais plus, ça me reviendra un jour).

Quoi qu'il en soit, je trouve le programme savoureux, mais un peu
bourratif.

oui savoureux et plaisant et bourratif quelques fois tu as tout
juste. belle réalisation et redécouverte du terroir, bons
enchaînements, bon rythme, tout le monde joue le jeu restaurateurs
juges comme la présentatrice. je pense que c'était principalement
destiné à une chaîne allemande pour faire découvrir la cuisine
française et son terroir et que ça s'est exporté en france après.

Sans doute une coproduction de la ZDF. Si nous avions internet, le site
d'Arte nous donnerait sans doute les renseignements complémentaires :)

--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :
<news:
davon
Elephant Man wrote:
Sans doute une coproduction de la ZDF. Si nous avions internet, le
site d'Arte nous donnerait sans doute les renseignements
complémentaires :)

ce serait vraiment bien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Wiener