arte en HD sur Coulommiers 77

philippe
En faisant un scanning ce matin Arte est transmise en HD sur le tout nouveau
site TNT de Coulommiers (seine et marne) (mise en service officiel le 8
novembre prochain)
mais je n ai pas de decodeur HD pour vérifier
cordialement

Philippe
Coulommiers 77

Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 10:14:27 +0100, "philippe"
wrote:

[...]

Oui, normalement transmis sur tous les sites diffusant la TNT
puisqu'il utilise le multiplex R4.

Sans décodeur HD, as-tu le son ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
uranium239
wrote:

> [...]
>mais je n ai pas de decodeur HD pour vérifier
>cordialement

Oui, normalement transmis sur tous les sites diffusant la TNT

le son est audible sans decodeur HD sur arte hd comme il l'est sur
canal+ sport lors des plages en clair
wrote:

[...]

Salut Thierry.

Donc si j'ai bien compris, et comme cela semble être indiqué comme tel
sur le site de la chaine, Arte HD serait donc la seule chaine HD
disponible de suite là où la TNT est déjà en service ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 12:10:22 +0100, Denis wrote:

Donc si j'ai bien compris, et comme cela semble être indiqué comme tel
sur le site de la chaine, Arte HD serait donc la seule chaine HD
disponible de suite là où la TNT est déjà en service ?

Salut Denis,

Absolument.

Il y a 4 nouveaux canaux HD et le multiplex R5 (dédié uniquement à la
HD ne peut diffuser que 3 canaux).

Le 4e, soit ARTE HD, a été placé sur le R4 qui existe depuis les
débuts de la TNT. Pour lui faire de la place TF6 a migré depuis cette
nuit sur le R6 et AB1 devait en faire de même, mais la chaîne ayant
jeté l'éponge, n'existe plus en TNT.

Donc n'importe qui recevant correctement le R4 (le multiplex qui
diffuse en clair M6, W9 et NT)1 peut s'équiper d'un appareil HD et
être sûr d'avoir ARTE HD dès maintenant, donc en théorie +/- 85 % de
la population.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Merci Thierry. Je confirme. Avec la Freebox HD, je reçois bien Arte HD
sur le R4. Qui plus est et bien que je ne possède pas de télé compatible
HD, le boitier semble me faire la conversion en format vidéo classique,
ce qui fait que mon écran ne reste pas noir. Le logo "Arte HD" apparait
bien en haut à gauche de l'écran.

--
Denis.
philippe